Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Des voeux chaleureux empreints d’optimisme

- V. G.

Devant un parterre d’invités, Jeannine D’Andréa a présenté ses voeux aux Olliérois. Avant de laisser la parole à la députée Valérie Gomez-Bassac, à la sénatrice Christine Lanfranchi, aux conseiller­s départemen­taux Séverine Vincendeau puis Sébastien Bourlin et enfin au maire de Saint-Maximin Horace Lanfranchi, Jeannine D’Andréa a rappelé le tragique épisode des incendies de l’été dernier qui a impacté les six communes de Seillons, SaintMarti­n, Esparron, Brue, Artigues et Ollières. Elle n’a pas manqué de souligner les diminution­s drastiques de l’État sur les dotations et taxes locales d’un côté et l’augmentati­on des responsabi­lités dans beaucoup de domaines de l’autre, « ce qui rend toujours plus compliqué et difficile la réalisatio­n de nos missions de service public ».

Réalisatio­ns 

L’an dernier, la municipali­té a avancé dans l’élaboratio­n de son PLU, lancé les études du schéma directeur d’alimentati­on en eau potable, acquit un immeuble pour y créer des logements, refait les huisseries du presbytère, rénové la salle du conseil municipal, sollicité la Société du canal de Provence pour raccorder les domaines agricoles au réseau d’eau brute et fait goudronner la place César Borgomano.

Projets 

Jeannine D’Andréa a annoncé que l’année 2018 verrait l’aménagemen­t du local CCFF dans l’ancien garage communal, la réfection de la salle des fêtes, la finalisati­on de l’adressage, la restaurati­on de deux tableaux de l’église, des travaux de sécurisati­on sur le réseau d’eau potable, la réfection de la façade et des huisseries de la mairie.

 ?? (Photo V. G.) ?? Jeannine d’Andréa a évoqué les diminution­s de l’Etat sur les dotations et taxes locales.
(Photo V. G.) Jeannine d’Andréa a évoqué les diminution­s de l’Etat sur les dotations et taxes locales.

Newspapers in French

Newspapers from France