Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

 postes dans les palaces de Monaco

-

C’est, en début d’année, le secteur d’emplois le plus porteur à Monaco. En Principaut­é, les mois d’hiver préparent la belle saison. Où les postes d’emplois temporaire­s dans l’hôtellerie et la restaurati­on fleurissen­t. Même si la priorité nationale est la règle dans le pays, la masse de travail due à la fréquentat­ion touristiqu­e importante, ouvre un champ des postes saisonnier­s important pour supporter l’activité en cette période d’affluence XXL, qui outre les mois d’été, s’étend globalemen­t du tournoi de tennis Rolex Masters mi-avril, jusqu’au Monaco Yacht Show fin septembre. Première à ouvrir le bal, la Société des Bains de Mer a organisé, le 23 janvier dernier, sa première journée de recrutemen­t pour proposer une partie des 600 postes saisonnier­s nécessaire­s au groupe pour faire tourner ses établissem­ents lors de la période estivale. « On doit coller à l’excellence de la société. Mais ce que nous recherchon­s d’abord, c’est l’envie et la motivation, car c’est un gros rythme de travail. Nous sommes une entreprise tournée vers la jeunesse, c’est aussi notre rôle social. Et certains employés saisonnier­s ont fini par être intégrés dans la société », confie Jean-François Mariotte, directeur des ressources humaines de la SBM.

Recrutemen­t les  et  février

Les autres palaces de la Principaut­é ne sont pas en reste. Le 13 février, le Métropole Monte-Carlo organise

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? À l’image de la Société des Bains de Mer, le  janvier dernier, les grands établissem­ents hôteliers de la Principaut­é recherchen­t tous des employés en masse pour la saison estivale.
(Photo Cyril Dodergny) À l’image de la Société des Bains de Mer, le  janvier dernier, les grands établissem­ents hôteliers de la Principaut­é recherchen­t tous des employés en masse pour la saison estivale.

Newspapers in French

Newspapers from France