Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Quatre hectares en flamme... dans quatre incendies

Repérés par un Canadair qui effectuait un vol d’entraîneme­nt les incendies d’origine suspecte se sont déclarés sur un petit périmètre, sur la piste de la Rimade

- D. Z. dzaitoun@nicematin.fr

Une cinquantai­ne de sapeurs-pompiers est intervenue hier après-midi sur les hauteurs de Saint-Martin-dePallière­s, au nord-ouest du départemen­t, pour lutter contre quatre départs de feu simultanés. Au total, près de 4 hectares ont été détruits. Il est environ 16 heures lorsque l’équipage d’un Canadair, qui effectuait un vol de d’entraîneme­nt audessus de la région, a aperçu des flammes sur quatre départs de feu répartis sur un court périmètre. L’alerte était donnée.

Cinquante sapeurs-pompiers

Très rapidement, une cinquantai­ne de sapeurspom­piers venus de Rians, Ginasservi­s, Barjols, Vinon-sur-Verdon, Nansles-Pins, Carcès, Le Luc et Brignoles intervenai­t sur les lieux (la piste de la Rimade), au moyen d’une quinzaine de véhicules. Placés sous le commandeme­nt du capitaine Giraud, ils luttaient sur les quatre incendies simultaném­ent et se rendaient rapidement maîtres de la situation en dépit de fortes rafales de vent.

Encore du vent toute la semaine

Au total, les quatre incendies, dont l’origine est indétermin­ée mais suspecte, ont détruit près de 4 000 m2 de broussaill­es. Présent sur les lieux, Bernard de Boisgelin, maire de Saint-Martin-de-Pallières, rassuré par la rapidité de l’interventi­on des sapeurs-pompiers, s’inquiétait de l’origine de ces départs de feu à l’occasion de ce premier jour de vent. Un vent qui devrait souffler encore jusqu’à la fin de la semaine.

 ??  ??
 ?? (Photos Hélène Dos Santo) ?? Les sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus maîtres de la situation.
(Photos Hélène Dos Santo) Les sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus maîtres de la situation.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France