Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un entraîneur de haut niveau pour les Verdiérois

- JO. B.

La Compagnie verdiérois­e est une associatio­n intercommu­nale créée en 2001. Elle regroupait alors une vingtaine de jeunes archers qui ont peu à peu quitté le village pour aller suivre leurs études. Peu à peu, il n’est resté que six licenciés. Puis, Claudine Caux, passionnée de la discipline mais surtout entraîneur officiel fédéral, a rejoint le club, qui a depuis triplé ses effectifs. Le président du comité départemen­tal de tir à l’arc du Var, Marcel Albert, s’est déplacé à La Verdière pour encourager les jeunes archers. Vingtcinq clubs sont recensés dans le Var, pour 1 080 licenciés, dans les cinq discipline­s nature, 3D, 18 m en salle, campagne, et Beursault (tir à 50 m) – la plus ancienne qui date du Moyen-Age, et qui est pratiquée à La Verdière. Le Var compte plusieurs champions de France en tir à l’arc (notamment le 4e mondial en 3D, et deux jeunes de Gonfaron et Roquebrune pourraient participer aux JO de 2024). Le président, Serge Rozerot, se réjouit du nouvel

essor donné au club. Le maire, Hervé

Chatard est quant à lui « très heureux que le club se structure avec un entraîneur qui va apporter ses connaissan­ces techniques et former les jeunes, d’autant qu’il y a un bel agencement pour travailler ». Cette discipline – qui peut être de combat ou encore de chasse – est sportive avant tout, avec des archers très attachés à leurs valeurs. Rens. 06.52.40.63.47. Cours tous les samedis à la base de loisirs.

 ?? (Photo Jo. B.) ?? De gauche à droite Marcel Albert, Hervé Chatard, Claudine Caux (entraîneur officiel) et les archers et membres du club (Serge Rozerot, président porte une veste grise).
(Photo Jo. B.) De gauche à droite Marcel Albert, Hervé Chatard, Claudine Caux (entraîneur officiel) et les archers et membres du club (Serge Rozerot, président porte une veste grise).

Newspapers in French

Newspapers from France