Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une séance d’entraîneme­nt qui pique

- P. M.

Après une semaine de congé et quatre jours passés à la montagne à Serrre-Chevalier où les îliens ont découvert les sports de glisse et le froid vif, les Toulonnais ont repris du collier. Un premier entraîneme­nt délocalisé à Bormes en fin de semaine dernière, un ultime week-end de repos et le groupe toulonnais s’est remis sérieuseme­nt au travail dès lundi.

Lors des deux premiers jours de la semaine, des séances intensives ont été proposées au groupe varois qui a déjà la tête à la réception du Stade Français. Hier en milieu de journée, à la fin de la séance de travail qualifiée de « piquante » par la plupart des joueurs, les traits étaient tirés, les visages marqués. Juan Martin Fernandez Lobbe ( ans) ne cachait pas, au sortir de cet entraîneme­nt, être fatigué. Eric Escande s’empressait d’aller aux soins, d’autres encore ne souhaitaie­nt qu’un bon massage. Ma’a Nonu semblait manquer de lucidité se débarrassa­nt de son GPS en le jetant… à la poubelle, avant de le récupérer précipitam­ment pour le remettre aux préparateu­rs physiques. Dans ce contexte, seul ou presque Hugo Bonneval affichait un large sourire. Après des entraîneme­nts du côté de Marcoussis sous la neige, il retrouvait avec un plaisir non dissimulé le soleil varois. Reste à savoir si l’astre brillera tout au long de ce bloc de six matches de championna­t, avant de retrouver la coupe d’Europe et un fameux quart de finale au Munster ?

 ?? (Photos Patrick Blanchard) ?? Un réel esprit de corps devrait animer le groupe toulonnais, à commencer par la confrontat­ion face à Paris.
(Photos Patrick Blanchard) Un réel esprit de corps devrait animer le groupe toulonnais, à commencer par la confrontat­ion face à Paris.

Newspapers in French

Newspapers from France