Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Plutôt la saint Glinglin

Après huit semaines de trêve hivernale, le championna­t reprend ses droits ce soir au Palais des sports où les Raphaëlois accueillen­t des Bretons mal en point. Le SRVHB part largement favori

- LAURENT SEGUIN

Il ne vous a pas invité au restaurant pour la SaintValen­tin ? Il n’a pas non plus suggéré un tête à tête pour un dîner intime à la maison ? Mais il n’a pas non plus programmé une soirée foot avec ses potes pour suivre le choc entre le Real de Madrid et le PSG ? Pas de panique, si vous êtes Raphaëlois­e, rassurez-vous, votre chéri n’a pas forcément cédé aux sirènes d’une autre. Non, il fait peut-être tout simplement partie des très nombreux supporters du SRVHB décidés à soutenir ce soir leur équipe à l’occasion de la reprise du championna­t. Cette 14e journée de Starligue qui, sur le papier, en concurrenc­e avec la fête des amoureux et celle des passionnés de football, n’avait, a priori, que peu de chances de trouver son public. Mais pas à Saint-Raphaël, où le président JeanFranço­is Krakowski l’assure depuis quelques jours la billetteri­e fonctionne, comme son équipe, à plein régime. Oui, rien ne semble pouvoir freiner l’ardeur des supporters du SRVHB bien décidés à venir soutenir leur équipe. Une équipe que rien ne semble d’ailleurs pouvoir arrêter non plus.

« Un peu un rouleau compresseu­r »

Enchaînant une douzième victoire consécutiv­e toutes compétitio­ns confondues, samedi contre Toulouse (3927), les Raphaëlois marchent au moins autant sur l’eau autant que sur leurs adversaire­s. «J’ai l’impression que personne ne peut nous battre », assure d’ailleurs l’arrière gauche Alexandru Simicu, buteur à six reprises contre Toulouse et, à l’image de son équipe, en pleine bourre actuelleme­nt. «On est un peu un rouleau compresseu­r, acquiesce Wissem Hmam. Mais ça reste un match piège et il faut le prendre avec sérieux. En plus ça fait deux ou trois ans que nous ne les avons pas battus chez nous (Cesson/Rennes a obtenu deux nuls à Saint-Raphaël lors de ses deux derniers déplacemen­ts dans le Var, Ndlr) ». Alors oui, Cesson est un peu la bête noire du SRVHB. Mais très franchemen­t, aujourd’hui on ne voit pas comment les Bretons, douzièmes de Starligue avec seulement une victoire pour huit défaites en championna­t pourraient enrayer la belle mécanique du SRVHB. Une équipe impliquée à tous les étages et concernée dans sa globalité, comme en témoignent les entrées réussies d’Alexandre Demaille dans les buts (9 arrêts dont 2 jets de sept mètres), d’Aurélien Abily (meilleur buteur avec 6 réalisatio­ns), ou encore de Krakowski et Mapu, buteurs contre Toulouse. «Tout le monde est là, chacun répond présent, se félicite Wissem Hmam. Alors on espère que le public aussi sera là, car on a besoin d’eux ». Pas d’inquiétude Wissem, pas de panique madame, Saint-Valentin ou pas, les infidélité­s des supporters du SRVHB ne sont pas pour aujourd’hui. Comme la défaite de Saint-Raphaël, d’ailleurs.

Newspapers in French

Newspapers from France