Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

120 riders sur la piste givrée de Marseille

- T. C.

Les 16 et 17 février, la ville de Marseille redeviendr­a une immense piste pour sportif givré. L’année dernière, le Red Bull Crashed Ice avait réuni des milliers de spectateur­s. Vendredi et samedi, Marseille installera à nouveau la piste glacée entre l’hôtel Interconti­nental et l’hôtel de Ville. Une structure longue de 340 mètres, large de 8 mètres au départ, des goulets de 4 mètres à certains endroits, des sections pentues à 50/60° çà et là pour accélérer encore le jeu. Les vitesses peuvent atteindre 80 km/h pour ces riders sur patins lancés par groupes de 4 sur la piste aux étoiles… ou aux bosses, tant les chocs et les chutes sont spectacula­ires. Ils seront 120 riders, hommes, femmes et juniors, réunis sur le parvis de l’hôtel Interconti­nental avec l’espoir de remporter le titre de champion du monde d’Ice Cross Downhill 2018, dont Marseille est la troisième étape. L’Américain Cameron Naasz et la Canadienne Jacqueline Legere tenteront de remporter leur 3e titre mondial consécutif. Côté français, il faudra suivre de près les performanc­es de Tristan Dugerdil et Pacôme Schmitt, tous deux dans le top 20 mondial.

Vendredi 16 février – 8 euros la place 18 heures : ouverture des portes. 19h30-21h30 : championna­t du monde junior et qualificat­ions pour la finale homme.

Samedi 17 février – 12 euros la place 19 heures : ouverture des portes. 20 heures - 22 h 30 : phases finales homme & femme.

Pour les deux soirs, l’ événement sera gratuit pour les moins de 16 ans accompagné­s d’un adulte (dans la limite d’un seul enfant par adulte). Billetteri­e :http://win.gs/billetscra­shedice

 ?? (Photo DR) ?? L’événement avait réuni des milliers de spectateur­s l’année dernière.
(Photo DR) L’événement avait réuni des milliers de spectateur­s l’année dernière.

Newspapers in French

Newspapers from France