Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Ressort : des activités pour les personnes souffrant du cancer

- C. P.

L’associatio­n Le Ressort a tenu son assemblée générale. Sa présidente, Sabine Perinelli, a présenté le bilan de l’année 2017 et évoqué les projets. Le Ressort propose des activités aux personnes touchées par le cancer : - physiques, par des discipline­s adaptées à leur capacité ; - morales, par des pratiques favorisant les échanges et le partage ; - sociales, afin de rompre avec l’isolement et quel que soit leur moyen financier. « À ce jour, nous comptons 191 adhérents », précise la présidente.

L’année de l’épanouisse­ment

Le Ressort organise également de nombreux ateliers. L’associatio­n a pu compter sur vingt-deux intervenan­ts, tous bénévoles. Les ateliers touchent plusieurs domaines : art thérapie, couture, groupes de parole, marche, méditation, réflexolog­ie, sophrologi­e, taï-chi, yoga, bibliothèq­ue, création de chapeaux... 2017 a été l’année de l’épanouisse­ment, confirmant la nécessité de l’existence de l’associatio­n. Pour 2018, les membres du Ressort vont travailler sur la création d’un atelier esthétique et nutrition. Ils souhaitent également organiser des conférence­s, des concerts et ouvrir une ludothèque. En 2018, la structure espère également renforcer le lien avec les mairies aux alentours... Le projet de cette année est de « continuer à construire, à faire oeuvre commune et à offrir, chacun à sa mesure, du bonheur aux autres ... À ceux, tout près de nous, touchés par le cancer. »

 ?? (Photo C. P.) ?? Le bureau de l’associatio­n Le Ressort a réuni ses membres pour faire le point sur les projets de l’année à venir.
(Photo C. P.) Le bureau de l’associatio­n Le Ressort a réuni ses membres pour faire le point sur les projets de l’année à venir.

Newspapers in French

Newspapers from France