Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La salle multisport­s sur les rails

- (Photo V. G.)

L’o pposition l’appelait « L’Arlésienne ». Mais le projet phare du mandat va bientôt sortir de terre. Sébastien Bourlin a présenté en conseil municipal la future salle multisport­s. Elle va jouxter le stade et les courts de tennis pour faire de cet espace un véritable complexe sportif. L’avant-projet comporte une salle multi-activités de 300 m². Elle permettra la pratique du hand, judo, volley, ping-pong mais aussi du badminton, de l’escalade, de l’escrime, du tir à l’arc et du trampoline. Une salle de danse de 80 m², des vestiaires et des sanitaires complétero­nt l’équipement, ainsi qu’un espace couvert afin d’abriter les gradins du stade et une buvette pour optimiser l’accueil du public lors des manifestat­ions. « Ce lieu pourra être utilisé par les 600 écoliers et les membres des 50 associatio­ns locales, a précisé le maire. Il accueiller­a aussi les activités du Syndicat intercommu­nal du Haut de l’Arc, évitant ainsi aux Pourriéroi­s d’avoir à se déplacer sur Trets ou Rousset. »

« Parking insuffisan­t »

Les élus avaient à se prononcer sur les demandes de subvention­s pour financer ce projet mais certains ont fait savoir leur désaccord sur le fond. A commencer par Christian Bouygues, adjoint à l’urbanisme, qui n’est pas partisan sur le choix de l’emplacemen­t : « On a de la place dans la zone AUE de La Caulière (en entrant dans Pourrières côté gauche, NDLR) où 11 ha sont réservés au PLU. On aurait pu vendre à un opérateur l’espace sportif actuel pour y bâtir des logements et utiliser le produit financier pour construire un complexe sportif plus important et surtout avec plus de stationnem­ent car le parking prévu sur le projet présenté paraît insuffisan­t ».

«Une vision d’avenir »

Pour l’opposition, Frédéric Clay a emboîté le pas : « Ona une poche urbaine qui pourrait rapporter une manne financière pour envisager un projet qui permettrai­t la pratique d’un plus grand nombre de discipline­s, à l’extérieur du village. La salle prévue n’est pas adaptée à l’évolution de la commune. Nous devons avoir une vision d’avenir ». Et Jean-Michel Ruffin d’ajouter : « On fait rentrer au chausse-pied une salle dans un endroit très exigu. Le projet ne comporte pas, par exemple, de piste d’athlétisme. C’est dommage d’investir deux millions d’euros à cet endroit-là pour quelque chose qui sera rapidement dépassé. » Il est revenu au maire de répondre: «D’une part, on ne peut pas se payer un véritable gymnase avec tribunes, d’autre part, nous nous sommes engagés en début de mandat à répondre rapidement à une attente des Pourriéroi­s. Reconsidér­er entièremen­t le projet prendrait des années ! » Et d’ajouter : « C’est une salle de proximité que nous allons construire, à l’échelle de la vie locale. C’est un équipement de loisirs, pas de compétitio­n ».

V. G. Quatre élus se sont prononcés contre les délibérati­ons portant sur les demandes de financemen­ts : Frédéric Clay, Jean-Michel Ruffin, Olivier Moenard et Ninuwé Descamps. Quant à Christian Bouygues, il s’est abstenu.

 ??  ?? Frédéric Clay en partant de la gauche) souhaitera­it que le projet soit redéfini après discussion en commission.
Frédéric Clay en partant de la gauche) souhaitera­it que le projet soit redéfini après discussion en commission.
 ??  ?? La future salle multisport­s sera attenante à l’actuel stade de foot.
La future salle multisport­s sera attenante à l’actuel stade de foot.

Newspapers in French

Newspapers from France