Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Souvenir français a une nouvelle présidente

- B. G.-C.

Pour débuter l’assemblée générale du Souvenir français de Bras, Alain Illich, délégué général du Var, a remercié Jean-Michel Garnier qui a quitté la présidence de l’associatio­n pour raisons de santé. Après l’avoir nommé président honoraire, il a rappelé que, depuis son départ, le président du comité du Val, Dominique Elisei, avait assuré l’intérim jusqu’à ce qu’Anne Schmidt prenne officielle­ment le poste. Après avoir constitué son bureau, elle a rappelé sa volonté de redynamise­r ce comité, de rappeler les anciens adhérents et de se rendre dans les écoles. Durant l’année écoulée, le Souvenir français a participé à toutes les commémorat­ions et a bénéficié de l’aide de la classe de CM2 pour la lecture de lettres d’enfants écrites aux pères sur le front. Cette année, forte de vingtquatr­e adhérents et avec un budget prévisionn­el de 550 euros, elle souhaitera­it un plus grand investisse­ment des 35/50 ans. « Cette génération ne se sent pas assez concernée par le devoir de mémoire et de vigilance qui permet de le maintenir, surtout avec les difficulté­s que rencontre le monde actuel. » La présidente a appelé à la bonne volonté pour restaurer le carré militaire. Elle aussi demandé aux membres de l’associatio­n d’être plus présents auprès des jeunes. Alain Illich a conclu en demandant à la municipali­té, un caveau pour les morts pour la France dont les concession­s s’achèvent et l’effort des membres pour géolocalis­er les morts pour la France enterrés hors des carrés militaires.

 ?? (Photo B. G. C.) ?? Le Souvenir français souhaitera­it un plus grand investisse­ment des / ans, « cette génération qui ne se sent pas assez concernée par le devoir de mémoire. »
(Photo B. G. C.) Le Souvenir français souhaitera­it un plus grand investisse­ment des / ans, « cette génération qui ne se sent pas assez concernée par le devoir de mémoire. »

Newspapers in French

Newspapers from France