Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Maëlys : des découverte­s et toujours des questions

-

Après la découverte la veille de premiers ossements de Maëlys, les enquêteurs ont retrouvé hier la « quasi-totalité » des restes de la fillette disparue et certains de ses effets. Reste à déterminer les circonstan­ces de sa mort sur lesquelles Nordahl Lelandais reste muet. Le procureur de la République de Grenoble, JeanYves Coquillat a également annoncé en milieu d’aprèsmidi que que « les vêtements et une chaussure » de l’enfant avaient été retrouvés au même endroit que les premiers restes. Aucun autre élément lié au crime n’a été trouvé dans ce secteur, a-t-il précisé. Sur les indication­s de Nordahl Lelandais, un crâne et un os long appartenan­t à Maëlys avaient été mis au jour mercredi dans un secteur escarpé en Savoie, à la lisière du départemen­t de l’Isère.

Un « grand soulagemen­t »

Acculé après la découverte de nouveaux indices, l’ex-militaire de 34 ans venait d’avouer, après six mois de silence, avoir tué « involontai­rement » la fillette de 8 ans, disparue fin août lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Les opérations de recherche ont été rendues encore plus compliquée­s, hier, par des conditions météorolog­iques difficiles – neige, pluie et épais brouillard –, a ajouté le procureur. Après les aveux de Nordahl Lelandais, les enquêteurs vont désormais s’attacher à déterminer les circonstan­ces de la mort de Maëlys et notamment sa nature accidentel­le, thèse avancée par l’unique suspect qui a refusé de s’exprimer davantage. « Il a indiqué qu’il souhaitait d’abord que le corps de Maëlys soit retrouvé et qu’il s’expliquera­it ultérieure­ment », à l’occasion d’une prochaine audition, avait indiqué mercredi JeanYves Coquillat. Pour son avocat, Alain Jakubowicz, c’est un « grand soulagemen­t » de voir que son client dit désormais la vérité après s’être muré dans le silence depuis sa mise en examen.

 ?? (Photo AFP) ?? Après les aveux de Nordahl Lelandais, les enquêteurs vont s’attacher à déterminer les circonstan­ces de la mort de Maëlys et notamment sa nature accidentel­le, thèse avancée par l’unique suspect qui a refusé de s’exprimer davantage.
(Photo AFP) Après les aveux de Nordahl Lelandais, les enquêteurs vont s’attacher à déterminer les circonstan­ces de la mort de Maëlys et notamment sa nature accidentel­le, thèse avancée par l’unique suspect qui a refusé de s’exprimer davantage.

Newspapers in French

Newspapers from France