Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Quand les proches s’en mêlent...

-

Sylvie Vartan est sortie de son silence hier. « Je suis consternée des fausses informatio­ns qui circulent à dessein insinuant que mon fils David aurait été gratifié d’une partie de la maison que nous avions achetée à Paris avec son père il y a plus de trente ans », dit-elle, affirmant avoir demandé à Johnny, au moment de leur divorce, de donner à leur fils la part qui devait lui revenir à elle. « Lors de notre séparation après 18 ans de vie commune, j’ai purement et simplement refusé de recevoir de Johnny, sous forme de donation, sa part de la maison, préférant que cela revienne directemen­t à notre unique fils. (...) C’est moi, et moi seule, qui ait voulu gratifier notre fils », dit-elle.

« Je sors ainsi de ma réserve »

La chanteuse dément des informatio­ns de presse selon lesquelles son exépoux « aurait aussi payé le redresseme­nt fiscal de notre fils » : « Tout ça est scandaleux ! Ce n’est que fabricatio­n et mensonge ». « Évidemment, je comprends bien les raisons pour lesquelles on cherche à travestir la vérité afin d’atteindre mon fils », ajoute-t-elle : « Pouvezvous imaginer une seule seconde ce que peut ressentir David, artiste lui-même, fils d’artistes, d’être privé de tout droit de regard sur la gestion de l’héritage artistique de son père ? », s’insurge-t-elle encore. « Ça me sidère. C’est pour cela que je ne peux le tolérer et sors ainsi de ma réserve », conclut le communiqué de Sylvie Vartan, arrivée hier à Paris de Los Angeles, où elle réside. La chanteuse ne s’était pas exprimée depuis que la bataille de l’héritage avait éclaté au grand jour en début de semaine. De son côté, ami fidèle de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell a apporté hier son soutien à Laura Smet, sa filleule, dans le conflit qui l’oppose à Laeticia sur l’héritage du chanteur. « Je ne comprends pas que l’on puisse déshériter ses enfants. Étant le parrain de Laura, il est normal que je la soutienne» a fait savoir l’artiste dans une déclaratio­n transmise par son attachée de presse. Les deux chanteurs, qui ont commencé leur carrière à la fin des années 50 et ont popularisé le rock en France, ont effectué avec Jacques Dutronc une dernière tournée cet été, baptisée Les Vieilles Canailles. Dans ce feuilleton familial désormais sur la place publique, de nouvelles voix se font donc entendre.

« Elle l’a aimé »

À l’instar d’Elyette Boudou, alias «mamie rock», la grand-mère de Laeticia Hallyday. L‘octogénair­e est la gérante légale des six sociétés du rockeur, installées à Paris, qui n’ont ni plaque, ni boîte aux lettres. La chaîne M6 l’a interrogée dans sa maison de l’Hérault, à travers l’interphone. « Mamie Rock » a consenti à dire quelques mots, alors que l’entourage très proche de Laeticia Hallyday reste coi. « Elle l’a aimé, elle a eu deux petites. C’est elle qui va gagner, parce que c’est elle qui a raison. J’en pense pas du bien, de Laura et de David, parce qu’ils ont déjà eu leur part, ce n’est pas normal », a ainsi lâché la vieille dame en défendant sa petite-fille.

 ??  ??
 ?? (Photos AFP) ?? Sylvie Vartan et Eddy Mitchell lors des obsèques du chanteur à Paris, le  décembre à Paris.
(Photos AFP) Sylvie Vartan et Eddy Mitchell lors des obsèques du chanteur à Paris, le  décembre à Paris.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France