Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La mairie « embauche » les artistes

- C. C.

Une fresque murale a été offerte à la mairie pour décorer l’accueil. Sur la demande des agents d’accueil et du maire, le Club méounais d’arts plastiques s’est prêté au jeu. Plusieurs membres ont proposé un projet sur maquette, c’est celui d’Elian Hanba qui a été retenu. Il aura fallu ensuite plusieurs concertati­ons entre le personnel et l’artiste afin de coller au mieux à l’attente de la mairie qui a fourni le matériel. Le cahier des charges était clair : reprendre les couleurs du village : mauve, vert et or, les assortir au mieux avec les couleurs de l’accueil et proposer un visuel moderne. L’art abstrait d’Elian Hanba a répondu à ces critères. Son idée s’inspirait du hasard des mouvements de la nature avant de laisser libre cours à son imaginatio­n. Ce sont ainsi des lignes courbes qui s’entrelacen­t tout au long de quatre châssis qui forment cette oeuvre originale installée sur le mur derrière les employées de l’accueil, Sylviane Bono et Catherine Pasquier. Elles sont ravies, tout comme le maire, du résultat qui, selon elles, réchauffe l’atmosphère tout en donnant une note de modernité à l’accueil. C’est l’ensemble de la municipali­té qui a tenu à remercier l’artiste pour ce cadeau qui lui aura demandé six mois de travail. Pour autant, elle n’est pas terminée, puisque cette peinture à l’huile continue à sécher directemen­t sur le mur. Après quelques semaines, un vernis viendra y être apposé afin de la protéger pour de longues années.

 ?? (Photo C. C.) ?? De gauche à droite, les agents d’accueil, Sylviane Bono et Catherine Pasquier, le maire Philippe Drouhot et Elien Hanba qui a peint la fresque.
(Photo C. C.) De gauche à droite, les agents d’accueil, Sylviane Bono et Catherine Pasquier, le maire Philippe Drouhot et Elien Hanba qui a peint la fresque.

Newspapers in French

Newspapers from France