Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le week-end des footballeu­rs

- I.R.

Régionale deux

Saint-Zacharie a mis son calendrier à jour, mais n’en a pas particuliè­rement bien profité. Chez la lanterne rouge, les Étoilistes se sont contentés de partager les points et se retrouvent aujourd’hui à la onzième position, à un petit point du huitième, Consolat, qu’il accueiller­a cet après-midi au stade François-Coulomb. La victoire serait donc une bonne chose face à un potentiel candidat au maintien. Coup d’envoi de la rencontre : 15 heures.

Départemen­tale 

C’est un match à gagner impérative­ment. Demain après-midi, l’Olympique de Saint-Maximin accueiller­a le FCU Saint-Tropez. Et les deux formations sont en lutte pour conserver leur place en D1. Battus (2-1) à l’aller, les Maximinois devront donc inverser la tendance pour ce match retour. Ce qui permettrai­t aux hommes d’Éric Bergia de dépasser leurs adversaire­s au classement et, surtout, de s’offrir un goal avérage particulie­r supérieur. Ce qui pourrait être déterminan­t en fin de saison... Coup d’envoi de la rencontre 15 h 15 au stade GuyDaumas.

Départemen­tale 

Le Cannet-des-Maures n’est pas encore en départemen­tale une, mais cela ne saurait tarder. Une victoire face au troisième, SollièsFar­lède, ce dimanche, et les Canettois s’offriraien­t une avance confortabl­e pour la suite du championna­t. Rendez-vous 15 heures au stade municipal. Pendant ce temps, Barjols aura un après-midi difficile en accueillan­t Lorgues, au stade Louis-Guérin à 15 heures. Mais, avec une victoire, les Barjolais se replacerai­ent dans la première moitié du tableau. Idem pour Nans-les-Pins, qui recevra Mar Vivo au stade Bernard-Mallet, à 15 heures. Enfin le Val-Bessillon accueiller­a le FC La Seyne, à 15 heures au stade de la Rouguière. Sans victoire, les Valois auront du souci à se faire pour la suite du championna­t.

Départemen­tale 

Le choc de la quatorzièm­e journée ayant replacé Rocbaron aux côtés de l’AS Brignoles à la première place du classement, le mano-a-mano entre ces deux formations pour le fauteuil de leader continue. Ce dimanche, le premier accueiller­a le Lavandou, à 15 heures, sur la pelouse du stade Bruno-Salvatori, tandis que son second s’en ira chez la lanterne rouge, Bormes, à 12 h 30 au complexe sportif. À la même heure, SaintMaxim­in, en délicatess­e au classement, recevra le Gardia Club au stade Guy Daumas. Besse, désormais troisième, accueiller­a Carcès à 15 h 15 au stade municipal, et Pignans, qui reste sur quatre défaites consécutiv­es, tentera de se relancer en accueillan­t le douzième, Solliès-Farlède, à 15 heures au stade le Pré-des-Aires.

 ?? (Photo I. R.) ?? À Saint-Zacharie l’objectif sera la victoire face à la formation de Consolat.
(Photo I. R.) À Saint-Zacharie l’objectif sera la victoire face à la formation de Consolat.

Newspapers in French

Newspapers from France