Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le JCCV parmi les premiers clubs varois

- C. A.

Le Judo club centre Var (JCCV) a tenu son assemblée générale au Foyer, en présence du conseiller départemen­tal, Dominique Lain, de l’adjoint au sport du Cannet, Gérard Debove, et de l’adjointe aux associatio­ns du Thoronet, Annick Pellerin. La présidente Françoise Filéri a présenté un rapport d’activité laissant apparaître la vitalité de club, qui a récemment fêté la 76e ceinture noire formée en son sein. Avec deux cent quatorze licenciés, répartis sur dix-huit communes, le JCCV est le premier club sportif en nombre de licences en centre Var et parmi les trois plus importants clubs de judo varois. Sur le plan sportif, le JCCV truste la plupart des podiums lors des différente­s compétitio­ns régionales et souvent nationales. Il est présent partout où se trouve un tatami, lors des stages, des tournois ou des animations. Le tournoi interclubs du mois de mai a rassemblé, au gymnase du Luc, vingt clubs et 395 gamins. Le tournoi des Châtaignes, en octobre, a été labellisé « A » et remporté un réel succès. Sans oublier le magnifique séjour au Japon, au mois d’octobre dernier, pour dixsept stagiaires du club.

Vitalité et valeurs

Le professeur, Franck Filéri, a indiqué que « les difficulté­s de parking au Dojo du Luc privent le club d’une centaine de membres ». Il a également mis l’accent sur les performanc­es récentes de Yasmine Desmars, d’Antoine Lasmant et de Charlotte Générat, sans oublier les vétérans, notamment Alain Blondron. Franck Filéri a remercié tous les bénévoles du club qui participen­t à l’organisati­on, les sponsors, le conseil départemen­tal et les communes qui subvention­nent le JCCV, «en espérant que, cette année, la ville du Luc ne baisse pas à nouveau le montant de son aide financière ». La diminution a

été de 300 euros en 2017. Du côté du Dojo du Cannet, on relève « une lueur d’espoir pour une ouverture, avec des discussion­s entre les collectivi­tés, les experts judiciaire­s et la Ligue Paca de judo ».

Les élus présents ont « salué la vitalité du JCCV, les valeurs que véhicule le judo pour la jeunesse et l’implicatio­n positive du club dans la vie des communes » et « promis de maintenir l’aide financière ».

 ??  ?? Élus et responsabl­es du club lors de la dernière assemblée générale.
Élus et responsabl­es du club lors de la dernière assemblée générale.
 ?? (Photos C. A.) ?? Le JCCV a organisé son assemblée générale au Foyer.
(Photos C. A.) Le JCCV a organisé son assemblée générale au Foyer.

Newspapers in French

Newspapers from France