Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Cinq coureurs - et plus - à suivre

-

GP La Marseillai­se, Étoile de Bessèges, Tour de la Provence. Les trois premières courses de la saison française ont vu ces cyclistes briller. Ils sont attendus parmi les favoris du THVM.

Dumoulin et les AGR

L’équipe a tout raflé : la Marseillai­se et la Provence (Geniez) et Bessèges (Gallopin). Sans ses vainqueurs et avec six coureurs à peine, AG2R garde un effectif musclé. Avec, en tête d’affiche, Alexis Vuillermoz (13e au Tour de la communauté de Valence) et Samuel Dumoulin. Celui-ci ne vous le dira pas, mais il rêve enfin de gagner le THVM. Souvent placé, vainqueur d’étapes, il ne lui manque que le sacre final. Le profil des deux jours, sans gros col proche de l’arrivée, semble convenir à son profil de puncheur. Décevant la semaine dernière sur les routes provençale­s (malgré une 4e place d’étape), le Rhodanien était en embuscade à Bessèges (15e) et sur la Marseillai­se (13e).

Chavanel

Quinze ans se sont écoulés depuis son succès sur le haut Var. À 38 ans, Sylvain Chavanel (Direct énergie) a les armes pour doubler la mise. Ou tout du moins pour monter sur le podium – il l’a raté pour moins de quatre secondes sur ses deux dernières courses à étapes (4e du général à Bessèges et sur la Provence). D’autant que Chavanel est bien entouré, avec Jonathan Hivert (5e à Bessèges, 8e sur la Provence)

Di Grégorio

Le Marseillai­s a prouvé à tout le monde qu’il n’était pas fini en domptant le col de l’Espigoulie­r la semaine dernière. Les difficulté­s de ce week-end ne pourront donc pas effrayer Rémy Di Grégorio. Sixième de la Marseillai­se, 13e sur la Provence (où il a donc remporté l’étape reine), il peut nourrir des ambitions légitimes. Surtout avec des compères de route nommés Mauro Finetto et Julien El Fares.

Laporte

Trois victoires d’étape en quinze jours (une à Bessèges deux sur la Provence). Christophe Laporte a des fourmis rouges dans les jambes. De retour sur ses routes, le Varois fera tout pour que son équipe, Cofidis (dont il sera le leader), l’amène au sprint. Un exercice où il ne semble pas avoir de rival... sur le plat, tout au moins.

Molard

Sans Vichot et avec un Thibaut Pinot qui reprend la compétitio­n aujourd’hui (lire en page suivante) ,la FDJ s’en remet à Rudy Molard. L’Azuréen (il habite Antibes) vient de décrocher l’un des meilleurs résultats de sa carrière, avec une troisième place au général du Tour de la Provence. En pleine confiance, il voudra récidiver.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France