Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

PSG : Emery s’explique

-

Je suis convaincu que le PSG peut se qualifier » contre le Real au match retour au Parc des Princes, a indiqué Unai Emery en conférence de presse, avant le match de L1 contre Strasbourg, aujourd’hui (17h).

Comment expliquez-vous la défaite contre le Real ?

Pour moi, l’équipe a fait un bon match. Mais le football, c’est comme ça. Tu peux être meilleur pendant de longues minutes sans arriver à marquer. Je crois que l’équipe a fait un bon match contre la meilleure équipe du monde. Je suis convaincu que nous pouvons gagner (au retour) et passer ce tour. Je suis content de la manière dont ont répondu les joueurs, même si le résultat n’est pas celui espéré.

Vous êtes-vous trompé sur les changement­s et la tactique ? Les choix tactiques et ce que nous avons fait dans le match sont des choses que nous avions travaillée­s cette saison. Ce n’est pas la première fois. Quand on était à -, on a maitrisé vingt minutes. La différence, c’est si tu marques ou pas...

L’arbitrage vous a choqué ?

Si on a le même arbitre, avec les mêmes critères au retour au Parc, je suis content (ironique).

N’avez-vous pas vexé des joueurs comme Thiago Silva ou Di Maria qui n’ont pas joué ?

Ce n’est pas nouveau dans le foot. Dans toutes les équipes, on est énervé quand on ne joue pas. Mais, tant qu’il y a le respect des coéquipier­s et des décisions prises, la concurrenc­e est bonne.

Allez-vous changer les choses au retour ? Pourquoi Di Maria n’est pas rentré mercredi ?

Je rappelle qu’il reste  minutes. Rappelez-vous des matchs du PSG dans l’histoire, des buts de Ginola, Kombouaré ou Weah. Ici, tous les joueurs sont importants. Angel Di Maria est un joueur important. S’il n’a pas joué mercredi, il peut jouer contre Strasbourg.

Avez-vous parlé de votre avenir avec vos dirigeants ?

Mon futur, c’est le présent. Je ne veux pas perdre mon énergie dans des choses pas importante­s.

Neymar vous a-t-il déçu ?

Pour moi, il a fait un grand match. Il a montré des choses positives. Ça se joue sur des détails. A la maison, il va encore démontrer son importance.

Pourquoi avoir sorti Cavani ?

C’est un choix tactique. J’ai décidé pendant le match. Nous l’avions déjà fait cette saison.

Le père de Neymar énervé.- Critiqué pour son individual­isme supposé face au Real, notamment au Brésil par certains médias et consultant­s, Neymar a vu son père voler à son secours hier sur les réseaux sociaux : « Dans une guerre, il y a ceux qui se nourrissen­t de victoires et ceux qui, comme les vautours, se nourrissen­t des carcasses des vaincus. Mon fils se bat depuis qu’il est enfant, il se bat toujours loyalement, évitant toujours les vautours, toujours plus forts. Nous avons perdu une bataille mais pour la guerre, nous verrons, car elle durera aussi longtemps que nous sommes sur le terrain. »

 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France