Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Hyérois prêts au combat

- AN. D. PROPOS RECUEILLIS PAR LAURENT SEGUIN

Le Hyères FC est prévenu. Le match à Paulhan-Pézenas (aujourd’hui à 18 heures) s’annonce comme un gros combat, à l’image de l’aller (1-1). Les Héraultais accrochent quasiment tous leurs adversaire­s mais perdent souvent (cinq défaites et un nul lors des six derniers matches). Du coup les locaux, actuels avantderni­ers, abattent leur dernière carte dans l’optique du maintien. Et comme le Hyères FC, malgré une solide prestation face à Bergerac, traverse une spirale compliquée, la rencontre est d’importance. Un petit tournant même que les joueurs de la cité des palmiers abordent avec de nombreux éléments indisponib­les. En effet Aho, Ressa, Oyedotum et Aléo sont toujours forfait et comme Buisson est suspendu, les solutions sont minimes pour le coach André Blanc.

Gainnet au milieu, Touil en défense

Ainsi, Gainnet va monter d’un cran au milieu pour épauler Jean-Baptiste Blanc. Touil va intégrer l’axe défensif aux côtés de Michael Blanc. Pour le reste, ce sera du classique car depuis le départ de Pin à Gémenos, les postes offensifs sont pourvus d’office ou presque. Le Hyères FC devrait rester en 4-3-3 car il y aura forcément des coups à jouer en contre. « Dans un premier temps, il faudra répondre présent dans les duels puis ne jamais oublier d’être menaçants en attaque, analyse André Blanc. Le stade est champêtre et la pelouse au moins aussi mauvaise que celle de Perruc. Nous marquons tout le temps à l’extérieur. À nous d’être solides pour prendre des points et repartir sur une série positive et bonifier le nul de Bergerac » analyse le coach André Blanc. Un match peut-être pas clinquant mais vraiment important. On va déjà essayer de faire un bon match sans se disperser sur les autres rencontres. On aura ensuite toute la semaine qui suit pour voir ce que nos concurrent­s ont fait. Mais avant, il faut déjà que l’on soit irréprocha­ble.

La préparatio­n s’est-elle bien passée ?

Disons qu’il nous manquera Sackré Gbohou et Cédric Goncalves, tous les deux blessés. Mais le groupe a toujours bien réagi pour répondre présent dans sa globalité. Il faut juste que l’on soit ambitieux dans le jeu et on aura des occasions. Mais il faudra aussi être concerné à la perte de balle.

 ?? (Photo Laurent Martinat et X. G. ) (Photo Philippe Arnassan) ?? A l’image du match aller (-), Pottier (en jaune) et les Hyérois s’attendent à une rencontre compliquée dans l’Hérault. L’entraîneur de l’Étoile au travail.
(Photo Laurent Martinat et X. G. ) (Photo Philippe Arnassan) A l’image du match aller (-), Pottier (en jaune) et les Hyérois s’attendent à une rencontre compliquée dans l’Hérault. L’entraîneur de l’Étoile au travail.

Newspapers in French

Newspapers from France