Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Je me sens de plus en plus artiste »

Divertisse­ment Michel Drucker lance sur France 2 Samedi, c’est parodie, un nouveau programme humoristiq­ue

- PROPOS RECUEILLIS PAR ÉLISABETH PERRIN

L’animateur est au coeur d’un grand divertisse­ment sur France 2 intitulé Samedi, c’est

parodie. C’est sous la houlette de Nicolas Benamou, le réalisateu­r du film Babysittin­g, que Michel Drucker s’est prêté au jeu entouré de stars de l’humour comme Franck Dubosc, Frédérique Bel ou Lionnel Astier.

Comment vous êtesvous retrouvé impliqué dans ce divertisse­ment ?

Les producteur­s [Calt et Black Dynamite, ndr] ont estimé que je suis la personnali­té emblématiq­ue de la télévision et que, pour faire un show comique autour des émissions de télé, je devais en faire partie. Donc tout commence avec le vol de mon chien, point de départ d’une dizaine de parodies très corrosives, de jeux, de JT, de divertisse­ments, filmés par Nicolas Benamou, comme si c’était du cinéma, le tout agrémenté de sketchs en plateau.

Avezvous quelques exemples ?

Jérôme Commandeur est impayable dans le rôle du capitaine Marlou. Il y a une version du jeu « Motus » revisitée par un metteur en scène intello. Tom Villa se lance dans un élevage de chroniqueu­rs agressifs… Je crois que, dans un monde devenu frileux, on a de plus en plus envie de rire, et ces sketchs rappellent ceux des Nuls ou des Inconnus, mais avec le ton d’aujourd’hui. Des émissions de chaînes privées sont aussi parodiées, comme L’amour est dans le pré avec les Bodin’s…

Vousmême qu’allezvous jouer ?

Je vais être l’invité de ma propre émission ! Et c’est Jeff Panacloc, pour la première fois tout seul, sans JeanMarc, qui va m’interviewe­r. Il me parle comme un charretier, je réponds sur le même ton !

Ça vous amuse de casser votre image ?

En fait, depuis mon spectacle, que j’ai déjà joué 120 fois, je me sens de plus en plus artiste. Je me produis dans des salles où Arditi ou Arnaud Tsamère sont passés avant moi. Je me rends compte que c’est agréable de faire rire, et j’ai l’impression que les gens de la profession m’ont adopté. J’espère qu’il y aura d’autres numéros de ce

Samedi, c’est parodie, j’ai très envie d’être dirigé à nouveau.

Vous rempilez à la rentrée en septembre sur France 2 ?

Mon contrat arrive à sa fin, je ne sais pas si je serai à l’antenne. Mais, après cinquanteq­uatre ans de carrière, je considère toujours France Télévision­s comme ma maison.

 ??  ?? Michel Drucker : « Les producteur­s ont estimé que, pour faire un show comique autour des émissions de télé, je devais en faire partie ».
Michel Drucker : « Les producteur­s ont estimé que, pour faire un show comique autour des émissions de télé, je devais en faire partie ».

Newspapers in French

Newspapers from France