Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le derby de tous les dangers à La Valette

- J.-J. N. ET C. BOBO

Le RCVRGP reçoit SaintRapha­ël – Fréjus à Vallis-Laeta ce dimanche à 15 heures pour un derby forcément chaud bouillant. Si à l’aller, les Valettois s’étaient inclinés au terme d’une rencontre marquée par beaucoup de regrets sur les ballons rendus, le contexte n’est plus le même pour ce retour. Le Carf joue en effet une place qualificat­ive, et vient d’ailleurs de s’imposer contre Châteauren­ard. Il viendra donc pour s’imposer.

Rentrée de Sausau en troisième ligne

Mais les joueurs de Vergeladi et Blachère ont tout intérêt à ne pas se laisser faire et mettre un terme à leur mauvaise série. Depuis quelque temps, les entraîneme­nts portent sur la vivacité et la réactivité. Là est certaineme­nt le salut du RCVRGP. Lequel retrouvera derrière Magnani, Beyt-Gamonet et Goiran. Devant, il faut noter la rentrée de Sausau en troisième ligne, un joueur qui évoluait à Aubenas et dont ce sera la deuxième rencontre officielle. De son côté, auteur d’un match plein et réussi il y a juste une semaine contre Châteauren­ard (victoire 2316), le Carf s’est repris à rêver d’une place à prendre dans la course à la qualificat­ion. Un troisième succès consécutif, venant après ceux obtenus à Martigues et devant Berre, qui confirme la dynamique actuelle du club de l’est-Var. Cela, à six matchs seulement de la fin de la première phase.

Les valeurs seront nivelées

Mais tout reste encore à faire pour des Carfistes qui n’ont plus de droit à l’erreur et qui se rendent, aujourd’hui, à La Valette, pour tenter de confirmer ce nouvel élan. Le match piège par excellence que ce derby varois, face à des Valettois mal classés et aux abois, prêts à prendre leur revanche de la défaite du match aller et, en tout cas, à vendre chèrement leur peau. La tâche s’annonce donc plus difficile qu’il n’y paraît pour les quinzistes de l’estVar, qui n’ignorent pas que ce type de confrontat­ion nivelle bien souvent les valeurs et qu’il leur faudra ainsi être à 100 % pour s’imposer. « Attention, cette équipe de La Valette ne mérite pas son mauvais classement actuel. Elle nous l’avait montré au match aller... » avertit Geoffrey Baretge, le coach carfiste. Voilà donc une affiche qui promet un bel affronteme­nt entre les deux clubs varois, d’autant que le Carf aura

FÉDÉRALE 

toute la pression du résultat sur les épaules au vu de l’enjeu.

Newspapers in French

Newspapers from France