Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

R: la baraka des Valettois

-

Dans la foulée, Mantel signe un pur chef-d’oeuvre en expédiant de  mètres plein axe une frappe rectiligne qui explose la lucarne gardéenne - (e). Un but digne de Juninho avec une trajectoir­e flottante qui monte peu et retombe aussi sec.

Du Juni en lui...

Le plus dur est fait pour la troupe de Varela. Surtout que Mantel régule au milieu avec quelques transversa­les en diagonale bien claquées. Le bruit du ballon est évocateur d’une qualité de frappe exceptionn­elle. Les Lavandoura­ins exploitent les erreurs adverses pour corser l’addition (-). Toutefois c’est Mantel qui a marqué les esprits. Et surtout insinué la crainte chez l’adversaire. Comme Juni en son temps. Tellement précieux qu’il a changé une physionomi­e mal engagée. Un but sur corner grâce à une tête de Lemoigne (e) puis le reste du temps une résistance de tous les instants. La Valette a réussi un mini-hold-up à Gap (-). Avec beaucoup de réussite car le gardien valettois, Erwan Gras, a été sauvé trois fois par ses poteaux !

Le podium en vue

« C’est une victoire collective avec beaucoup de solidarité. Nous avons fait le dos rond. Gap a joué direct et nous avons répondu présent dans les duels. Nous avons eu de la réussite mais c’est le signe que la spirale négative est derrière nous » analyse le coach, Xavier Muru. Un match de guerriers taillé sur mesure pour Giuliani, Clair, Mehdi Rejeb, M’Fadde ou Giudicelli. Du coup, les Vert et Noir se relancent et joueront dimanche contre Courthezon pour retrouver le podium. Et sans un mois de janvier catastroph­ique, les coéquipier­s d’un Maltauro de nouveau excellent y seraient encore. Reste à améliorer le jeu vers l’avant et une belle surprise n’est pas à exclure dans quelques semaines. Car les Valettois n’auront pas toujours autant de chance...

Newspapers in French

Newspapers from France