Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Orientatio­ns budgétaire­s : l’école prioritair­e

Stabilité des taux d’imposition, pas de recours à l’emprunt… La municipali­té a dressé, jeudi soir en conseil, des orientatio­ns budgétaire­s mesurées. L’opposition a vivement réagi

- G. LEVA gleva@varmatin.com

Notre budget est assez restreint. Il va mieux, vous pouvez le constater. Néanmoins c’est au prix de sérieux efforts. On ne peut pas tout faire. On a des priorités. Pour moi, elles ont porté et portent sur les écoliers qui sont dans des locaux malsains. » Le maire Pascal Verrelle a résumé ainsi, jeudi soir en conseil, le rapport d’orientatio­ns budgétaire­s 2018. Il a été présenté par l’adjoint aux finances, Jacques Queirard. L’élu a tout d’abord dressé une situation générale, évoqué la baisse des dotations de l’Etat, le contentieu­x avec la Sagep… Dans ce contexte tendu, « il n’y aura pas d’augmentati­on des taux d’imposition communaux ». D’autre part, l’investisse- ment «ne sera pas, à nouveau, fi- nancé par l’emprunt. »

Sécurité, patrimoine…

Au chapitre des dépenses, la priorité est donc donnée à l’éducation. « Nous allons principale­ment travailler sur l’école René-Char. Deux classes vont être construite­s en dur en remplaceme­nt des modulaires. Certains travaux porteront sur les fa- çades et la remise à niveau des éco- les. » Des investisse­ments seront également consentis dans le domaine de la sécurité notamment « pour terminer le chantier des locaux de la police municipale aussi bien extérieur qu’intérieur. Pour l’armement aussi de la police municipale et l’achat de caméras de vidéosurve­illance ». En projet également, l’intégratio­n de la bibliothèq­ue, la cyber base et le service événementi­el au château des Vintimille. « Dans le cadre de la rénovation du patrimoine, nous comptons réhabilite­r certaines façades et toitures de bâtiments communaux.» D’autre part, la rénovation de certaines voiries va se poursuivre. Concernant le budget assainisse­ment, «la station d’épuration sera terminée cette année ». Pour le service de l’eau, « les travaux envisagés portent notamment sur la route du Repenti, le réservoir de Gamaton et le chemisage de la canalisati­on desservant la piscine.» Et pour le cinéma, « les conditions d’accueil vont être améliorées ». Les grandes lignes ont été dressées avant la prochaine étape, la présentati­on du budget primitif.

 ?? (Photo A. B.) ?? La municipali­té a prévu des travaux à l’école René-Char. « Deux classes vont être construite­s en dur à la place des modulaires », soulignant l’adjoint aux finances.
(Photo A. B.) La municipali­té a prévu des travaux à l’école René-Char. « Deux classes vont être construite­s en dur à la place des modulaires », soulignant l’adjoint aux finances.

Newspapers in French

Newspapers from France