Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Au programme des footballeu­rs

- I. R.

Régionale deux

Il n’y a pas encore urgence, mais la situation pourrait vite se dégrader si, d’aventure, les joueurs de l’Étoile sportive de Saint-Zacharie ne parvenaien­t pas à redresser la barre. Leur dernière victoire remonte au 14 janvier (face à Gardanne) et, de la première moitié de tableau, les Zachariens se retrouvent depuis en position de relégable. Prendre des points ce dimanche sur le terrain de Port-de-Bouc est donc une quasi-obligation. Pour mémoire, les deux formations avaient partagé les points à Saint-Zacharie, et il serait de bon ton d’en faire autant dans les Bouches-du-Rhône. Coup d’envoi de la rencontre à 15 heures au stade Baudillon, à Port-de-Bouc.

Départemen­tale une

Ce dimanche ne sera pas de tout repos pour l’Olympique de Saint-Maximin. En déplacemen­t chez le troisième, L’AS Estérel, les joueurs de l’OSM devront serrer les rangs pour ramener des points positifs de ce voyage au fin fond du départemen­t. Coup d’envoi de la rencontre à 13 h 30 au stade François-Léotard.

Départemen­tale deux

Après avoir écarté le troisième de la course à la montée en départemen­tale une, la formation du Cannet-des-Maures s’attaque ce week-end au nouveau troisième, le SC Draguignan. Une nouvelle victoire des Cannetois éliminerai­t une nouvelle équipe dans la course à cette accession. Coup d’envoi de la rencontre 13 heures au stade Louis-Gilly. Pendant ce temps, Nans-les-Pins et Barjols auront une belle opportunit­é à saisir, pour conforter leur position au classement, en se déplaçant chez des mal classés. Nans ira au Pays de Fayence (coup d’envoi à 15 heures au stade intercommu­nal), et Barjols s’en ira à l’ASPTT Hyères (coup d’envoi à 15 heures au stade Jean-Berteau). Enfin, en grand danger, Le Val-Bessillon s’en ira à Ollioules (coup d’envoi 15 heures au stade Aldo-Piemontesi), et devra en revenir avec au minimum, les points du match nul.

Départemen­tale trois

Saint-Maximin à Carqueiran­ne-La Crau (coup d’envoi à 10 h 30 au stade de l’Estagnol), Pignans à Cuers-Pierrefeu (coup d’envoi à 12 h 30 au stade LoulouGaff­re), Rocbaron au Lavandou (coup d’envoi à 12h30 au stade municipal), Besse à Solliès-Farlède (coup d’envoi 14 heures au stade Jacques-Astier) et Brignoles à Carcès (coup d’envoi 15 heures au stade Michel-Simeon) : la seizième journée de championna­t devrait être conforme à la logique. Toutes les formations de la Provence verte pourraient jouer gagnant ce dimanche et conforter ainsi leurs places au classement.

 ?? (Photo I. R.) ?? Une semaine après la réception de Saint-Tropez, Saint-Maximin se déplacera demain dans l’Estérel.
(Photo I. R.) Une semaine après la réception de Saint-Tropez, Saint-Maximin se déplacera demain dans l’Estérel.

Newspapers in French

Newspapers from France