Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Troc’pêche : ils ont mordu à l’hameçon

Brignoles La quatrième édition de la manifestat­ion organisée par la Fédération a attiré hier un millier de visiteurs en quête d’équipement à moindre coût auprès des 50 exposants

-

Àquelques jours de l’ouverture de la saison, les pêcheurs avaient rendezvous, hier, au parc des exposition­s de Brignoles, pour le quatrième Troc’pêche organisé par la Fédération varoise. Une cinquantai­ne d’exposants réunis sur 700 m2 d’espace de vente pour proposer aux particulie­rs tout l’équipement utile à la pratique des différente­s techniques. Pêche au coup, au leurre, à la mouche… de quoi «é changer et se renseigner auprès des amateurs pour s’initier à de nouvelles techniques et s’équiper à moindre coût », précise Louis Fonticelli, le président de la Fédération. Pour celui qui veut taquiner du carnassier, «il en coûte à peine 100 euros d’occasion, contre minimum de 250 euros, pour tout l’équipement, canne, moulinet, leurre, fil…» ajoute Jacky Landy, responsabl­e de la commission promotion de la pêche pour la fédération. Une bonne occasion de mettre à la portée de toutes les bourses le matériel de base nécessaire. Voire plus. Avec des équipement­s anciens de collection, spécialisé­s dans des types de pêche bien particulie­rs comme celle au silure ou encore du matériel profession­nel, comme par exemple celui exposé par Isabelle Hawryhuk, la vicechampi­onne du monde en titre de pêche au coup. À l’anglaise ou à la bolo (à l’italienne), pour rivière ou lac, ces cannes mesurant d’un à treize mètre, en carbone, peuvent en coûter plusieurs milliers d’euros. La présence de cette profession­nelle de la pêche, auréolée de ces nombreux trophées en France comme à l’étranger, était un peu l’attraction du jour de ce Troc’pêche dont le succès ne dément pas au fil des ans.

 ??  ??
 ?? (Photos Gilbert Rinaudo) ?? Plus de mille visiteurs étaient attendus hier dans les allées du Troc’pêche au Parc des exposition­s du Vabre.
(Photos Gilbert Rinaudo) Plus de mille visiteurs étaient attendus hier dans les allées du Troc’pêche au Parc des exposition­s du Vabre.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France