Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Garder cette dynamique »

- PAUL MASSABO

Cet après-midi, Vincent Clerc signera sa septième feuille de match. Ce sera sa sixième titularisa­tion. Les absences de Bonneval, Tuisova et Fekitoa sans compter la mise au frigo, ou plutôt au congélateu­r, de Habana offrent à l’ancien Toulousain l’opportunit­é de signer sa centième réalisatio­n, si d’aventure l’occasion venait à se présenter. Mais ce finisseur ne fait pas de cet objectif une « fixette » d’autant qu’en matière de réalisme et de pragmatism­e, Chris Ashton, son partenaire à l’arrière devant les Rochelais, n’est pas en reste.

Vous revenez dans le groupe au bon moment ?

Pour les matches à venir de grande intensité, le staff doit gérer cohésion et fraîcheur. C’est le bon moment pour être performant et monter en puissance. Maintenant, il reste encore de longs mois pour aller au bout...

Vous restez sur deux scores fleuve contre Bordeaux-Bègles et Paris. Ces performanc­es sontelles dues à la qualité de votre jeu ou à la faiblesse relative des opposition­s ?

Je crois qu’on a pris ces deux rencontres par le bon bout. Mais à présent, il ne faut se concentrer que sur nous-même, ne plus regarder l’adversaire. C’est trop aléatoire. On doit maîtriser ce qu’on sait bien faire. Il faut garder cette dynamique de la confiance.

Toulon a semble-t-il basculé du bon côté. Est-ce aussi votre sentiment ?

La confiance est là et on doit rester sur cette dynamique. On se fait davantage de passes, on est mieux placés. C’est le travail entamé depuis juillet qui paie désormais de manière plus régulière.

Vincent Clerc évoquera ensuite l’équipe de France et invitera Anthony Belleau à se remettre au boulot en attendant de revenir en bleu, persuadé que ses errements en Écosse lui servent de leçon...

 ??  ?? Vincent Clerc : « C’est le bon moment pour être performant ».
Vincent Clerc : « C’est le bon moment pour être performant ».

Newspapers in French

Newspapers from France