Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Toulonnais­es coulent Brest !

-

Après avoir logiquemen­t baissé pavillon devant Issy Paris (34-25), puis face au leader Metz (21-28), les Toulonnais­es tiennent leur match référence face à un membre du Top 3 du championna­t. Un succès sur Brest (21-22) ô combien capital dans la course aux play-offs. Dans un premier temps, Toulon/St-Cyr faisait mieux que de se défendre, Abdourahim montrait le chemin à suivre à ses coéquipièr­es (2-3, 5e). Face à une opposition de premier plan, la formation varoise avait les crocs et cela se reflétait au tableau d’affichage avec une habileté sur jeu placé. Tandjan et Kramer se chargeaien­t de faire fructifier le gros temps-fort sudiste (5-6, 10e).

Scénario renversant

La défense mise en place par Rac avait l’effet escompté, puisque les Toulonnais­es régnaient de main de maître sur la rencontre. Le collectif varois marchait à plein régime,

(E

DF

si bien que le BBH avait rarement été aussi malmené sur ses terres (7-10, 18e). Mais la baisse de régime de Catani et ses coéquipièr­es était sanctionné­e logiquemen­t par le 2e du championna­t, dont la marge restait infime (12-11, 30e). La seconde période repartait sur des bases identiques, où les Varoises soutenaien­t plus que jamais la comparaiso­n avec les Finistérie­nnes dans un mano à mano haletant (13-13, 35e). Si Darleux fermait la boutique, Toulon/St-Cyr faisait preuve de courage et de ressources mentales pour rester dans les clous (14-14, 39e). Si les Bretonnes semblaient clairement prendre la mesure de leur adversaire en accélérant la cadence (19-15, 45e), le TSCH ne s’en laissait pas compter, se redonnant quelques motifs d’espoir à l’approche du money-time grâce à Kramer. Cette dernière, en ajoutant deux buts coup sur coup, redistribu­ait les cartes (20-20, 52 ). Alors que les Brestoises étaient en perdition, Puleri et Zazai profitaien­t de l’aubaine pour permettre à Toulon/St-Cyr de prendre deux buts d’avance (20-22, 55e). Avec plusieurs grosses défenses, Toulon/St-Cyr s’offrait le scalp d’une grosse armada. Magistral !

 ?? Journée (Photo PQR/Le Télégramme) ?? Les Toulonnais­es ont réussi un coup d’enfer hier en s’imposant à Brest.
Journée (Photo PQR/Le Télégramme) Les Toulonnais­es ont réussi un coup d’enfer hier en s’imposant à Brest.

Newspapers in French

Newspapers from France