Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Déjà un an pour l’associatio­n Endroit Jeunes

- C. P.

Pour sa première année d’existence, l’Endroit Jeunes, inauguré en février 2017, a offert des activités diverses, dans tous les domaines. Ce sont en moyenne une vingtaine de jeunes qui viennent chaque samedi aprèsmidi profiter des animations. L’ensemble des jeunes s’investit dans les différente­s manifestat­ions organisées par la Ville ou les associatio­ns (carnaval, Médiévales, forums, foires…).

 personnes accueillie­s

Chaque mois l’Endroit Jeunes programme une soirée sur des thèmes différents avec, en moyenne, une trentaine de participan­ts. Le Bureau d’informatio­n jeunesse accueille aussi le public pour un accompagne­ment individuel ou collectif pour des conseils relevant de la jeunesse (500 personnes en 2017). Le BIJ participe aux différents forums organisés sur la ville dont les thèmes principaux sont les métiers d’animation, la formation, l’offre d’emploi en contrat aidé. 900 personnes ont été ainsi accueillie­s sur les stands l’année passée.

Continuité en 

Le Club ado a dénombré 106 adhérents en 2017 et leur a proposé des activités culturelle­s, sportives et de loisirs pendant les périodes scolaires. Pour finir, l’Endroit Jeunes est référent pour les bourses au permis, au BAFA, financé en grande partie par la ville de Brignoles. L’année 2018 sera l’année de la continuité, avec de nombreuses nouveautés offertes à l’ensemble des jeunes Brignolais.

 ??  ??
 ?? (Photo C. P.) ?? Le maire et ses adjoints sont venus rencontrer les jeunes Brignolais pour célébrer le premier anniversai­re de la structure.
(Photo C. P.) Le maire et ses adjoints sont venus rencontrer les jeunes Brignolais pour célébrer le premier anniversai­re de la structure.

Newspapers in French

Newspapers from France