Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les collégiens de Leï Garrus mobilisés pour un refuge canin

- B. G.-C.

Sur demande de leur professeur Cathy Miglietti, 56 élèves ont eu l’occasion de participer à une collecte pour le refuge « Secours aux animaux malheureux». Sans subvention, ce refuge de Flassans-sur-Issole accueille, à l’heure actuelle, 72 chiens. Il dépend des dons et de la générosité pour les nourrir et en prendre soin. Quarante jeunes ont fait le choix de sacrifier leur récréation du matin des 15 et 16 février afin de récolter les dons pour la bonne et simple raison, expliquée par Camille, que « soutenir une cause, s’entraider, est essentiel ». Parmi ces élèves, 13 ont travaillé le soir, chez eux, à la réalisatio­n d’affiches pour annoncer cette collecte, d’autres se sont rendus dans les différente­s classes pour avertir les autres collégiens de la collecte en cours. Enzo et Charline sont allés plus loin. «J’aime les chiens, j’avais envie de les aider ». Pour cela, Enzo a distribué des prospectus dans la commune afin de toucher les Saint-Maximinois. Charline est; quant à elle, allée à la rencontre des vétérinair­es et a mobilisé ses parents pour l’aider dans la collecte. Karin Moritz, représenta­nte du refuge Sam, a été « touchée et très agréableme­nt surprise par le résultat de ce travail collectif », qui a conduit à récolter 52 paquets de croquettes, 42 jouets, un panier, des couverture­s et de nombreuses boîtes de pâtée. De leur côté, les élèves ont validé leur compétence d’engagement individuel dans un événement au sein du collège.

 ?? (Photod B. G.-C.) ?? Si la collecte à Leï Garrus est finie, l’aide peut se poursuivre en contactant le refuge au .... ou via Facebook : « refuge SAM  ».
(Photod B. G.-C.) Si la collecte à Leï Garrus est finie, l’aide peut se poursuivre en contactant le refuge au .... ou via Facebook : « refuge SAM  ».
 ??  ?? Enzo et Charline, entourés de leur professeur et de la représenta­nte du refuge, ont donné avec joie leur temps et leur énergie pour la cause animale.
Enzo et Charline, entourés de leur professeur et de la représenta­nte du refuge, ont donné avec joie leur temps et leur énergie pour la cause animale.

Newspapers in French

Newspapers from France