Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une série à suivre absolument

Rien ni personne n’arrête en ce moment le SRVHB qui vient de décrocher à Lugi (en Suède) son seizième succès consécutif toutes compétitio­ns confondues. Tout simplement énorme

- De notre envoyé spécial à Lund Vincent WATTECAMPS

Chez Joséphine, ange gardien, on commence à s’inquiéter. Madame est servie, mais rit jaune. Ross, Rachel et Joey se préparent quant à eux à vivre une énième crise existentie­lle... C’est qu’un nouveau show vient de débarquer sur les écrans, gagnant semaine après semaine des parts d’audience en France et en Europe : le SRVHB, avec désormais ses 16 victoires d’affilée, est la série à suivre du moment. Avec en guest stars Dipanda, Caucheteux et Sarmiento, les Varois chamboulen­t l’ordre établi et s’imposent plus que jamais comme des candidats sérieux pour le podium en LNH mais aussi pour le final four en coupe de l’EHF. Sans fioritures dans leur jeu, les Raphaëlois ont donc ajouté dimanche après-midi un nouveau succès à leur série en s’imposant sur le parquet de Lund (30-28). Sans doute pas la rencontre la plus maîtrisée de ces derniers mois, mais qui prouve que le SRVHB a bien passé un palier.

Humains mais hors normes

Même s’il reste encore quelques marches à l’escalier. « Nous avons eu deux fois le ballon du plus 7 en début de rencontre, pointe l’entraîneur Joël Da Silva. Si nous avions commencé par un 80 au lieu d’un 6-0, je pense que les Suédois auraient lâché l’affaire. Mais je ne peux pas en vouloir aux gars, le relâchemen­t qui a suivi est humain. » Oui, ces Raphaëlois sont humains. Mais hors normes. Capables d’enchaîner les rencontres comme d’autres s’ingurgiten­t huit épisodes à la suite de « El casa del papel i ». Sans jamais se lasser. « C’est agréable pour un coach de voir que les gars arrivent à trouver les ressources psychologi­ques pour se sortir de situations plus ou moins compliquée­s. Chacun apporte sa pierre à l’édifice et on progresse d’une manière ou d’une autre à chaque sortie. » Pourtant, un personnage majeur manque au générique. Simicu, l’épaule en vrac, ne sera en effet pas de la fin de saison. Laissant le côté gauche à Abily qui, en bon capitaine, donne son maximum. Mais cela suffira-t-il face aux formations de Nantes, Paris ou Montpellie­r, les prochains méchants du show varois ?

Un joker dans la manche?

Sans joker médical, les jambes raphaëlois­es pourraient bien finir par tirer, même si Adrien Dipanda affirme pour l’instant que tout va bien (lire ci-dessous). Surtout, le jeu penchant dangereuse­ment à droite, vers Dip et Barachet, les adversaire­s vont bien finir par trouver la solution pour mettre un terme prématuré à notre série préférée... En attendant, nous, on sait ce qu’on regardera mercredi soir vers 20h50. L’épisode 17 se déroulera cette fois en Loire-Atlantique, du côté de Nantes. Et il y aura plus de suspense que dans un épisode de Louis la brocante!

 ?? (Photos doc A. Lebel et Ph. Arnassan) ?? Barachet et les Raphaëlois poursuiven­t leur rythme d’enfer. Tant en coupe d’Europe qu’en championna­t, ils crèvent l’écran.
(Photos doc A. Lebel et Ph. Arnassan) Barachet et les Raphaëlois poursuiven­t leur rythme d’enfer. Tant en coupe d’Europe qu’en championna­t, ils crèvent l’écran.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France