Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Sortis du froid

UNIS FACE À LA NEIGE EN CENTRE-VAR

- GIL

Les chutes de neige ont contraint les usagers de la route à patienter parfois loin de leur destinatio­n.

Dans certaines villes, la solidarité s’est organisée. D’autres ont bravé les éléments, volontaire­ment... ou pas.

À Flassans, devant les fortes chutes de neige de mercredi soir, quelques routiers ont trouvé refuge à la salle Gavoty. Ils ont éré accueillis par Jean-Louis Portal, 1er adjoint, et le conseiller Jacques Tarillon, dans la salle des fêtes.

Repas et boissons chaudes

Les routiers ont immédiatem­ent eu à leur dispositio­n tables et chaises, bien au sec, avec un repas et des boissons chaudes pour passer la nuit à l’abri. Les élus ont pu compter pour sur l’aide de Cédric Baucells, chef de la police municipale, qui a effectué des rotations sur la route N7, toute la soirée, pour récupérer les routiers en détresse.

À Brignoles, la Ville a mis le Hall des Exposition­s à dispositio­n des personnes

en détresse. « L’hôpital nous a envoyé celles qui ne pouvaient rentrer chez elles et qui ne pouvaient rester dans ses murs. D’autres sont venues spontanéme­nt. Une vingtaine de personnes en tout ont donc pu passer la nuit dans de bonnes conditions », explique le maire, Didier Brémond.

À Pourrières, C’est à la demande de la préfecture que Sébastien Bourlin a ouvert les portes de la salle des fêtes, vers 22 h 30. « Huit personnes on ensuite été hébergées pour la nuit dans le centre de secours. » La Ville a également pallié au défaut de service du portage des repas à domicile (20) et aux centres de loisirs (45 enfants environs).

 ??  ??
 ?? (Photo DR) ?? Les routiers ont été accueillis dans la salle des fêtes de Flassans.
(Photo DR) Les routiers ont été accueillis dans la salle des fêtes de Flassans.

Newspapers in French

Newspapers from France