Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’arène attend ses rois

Dans une toute nouvelle configurat­ion de 2 500 places, le palais des sports se prépare à accueillir l’affiche de cette 17e journée entre le SRVHB et le PSG. Un match au sommet face à une montagne

- LAURENT SEGUIN

On ne va évidemment pas commencer à remettre en question le confort des fauteuils de la nouvelle tribune inaugurée ce soir au palais des sports Jean-François Krakowski. Mais souhaitons quand même que les quelque 2500 supporters attendus dans l’antre du SRVHB soient bien assis au moment de l’annonce des joueurs. Car la feuille de match du choc de cette 17e journée de Starligue aura de quoi leur donner le vertige. Oui, comme l’annonce le président Krakowski, c’est une « dream team » qui débarque aujourd’hui à Saint-Raphaël. Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, ce PSG n’est pas celui de Neymar et, balle collante en mains, les Parisiens impression­nent. Alors forcément le public, annoncé en nombre, ne sera pas de trop pour renverser ce qu’Adrien Dipanda qualifie sans hésiterde« montagne ».

Dipanda : « On se connaît par coeur »

« On aura besoin de tout le monde, explique le président du SRVHB. Pour battre le PSG, il faut que le huitième homme joue pleinement son rôle et surtout que nos joueurs ne soient pas spectateur­s de cette équipe. » Allez, qu’il se rassure, Jean-François Krakowski. Si Adrien Dipanda apprécie forcément l’arrivée de cette nouvelle tribune, l’internatio­nal français ne compte pas s’y installer. Non, l’arrière droit du SRVHB a bien prévu d’en découdre sur le terrain avec ses potes Niko et Luka Karabatic. «On se connaît par coeur, car en plus de les jouer deux ou trois fois par an, en championna­t et en coupes, on se côtoie en sélection, explique le champion du monde tricolore. D’ailleurs, même ceux qui ne sont pas Français, nous les croisons régulièrem­ent. On connaît leurs qualités. » On l’aura compris, avec des internatio­naux et des Experts en pagaille dans les deux camps, l’affiche du soir se jouera peut-être devant cinq cents sièges flambant neufs, mais assurément pas dans un fauteuil. Reste à savoir qui s’emparera du trône.

 ?? (Photo Adeline Lebel) ?? Les séances de clapping seront sans doute nombreuses ce soir. Et pour la première fois, elles viendront des quatre côtés.
(Photo Adeline Lebel) Les séances de clapping seront sans doute nombreuses ce soir. Et pour la première fois, elles viendront des quatre côtés.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France