Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Des cadres conscients de l’enjeu

- PROPOS RECUEILLIS PAR AN. D. ET L. S.

En raison des intempérie­s, votre dernier match remonte au  février. Comment gère-t-on une telle période sans compétitio­n ?

Michaël Fabre: C’est sûr que ça commençait à être long. L’entraîneme­nt ne remplace pas la compétitio­n, et c’est difficile pour garder le rythme. Mais on n’a pas le choix. Il faudra vite rentrer dans le match. Nicolas Decugis : Il a été difficile de s’entraîner à cause de la neige. Nous avons fait une opposition à Léo-Lagrange, mais la lumière était en berne. Du coup nous avons disputé un match amical à Endoume, remporté -, en étant sérieux. Pourtant nous sommes arrivés dix minutes avant le coup d’envoi…

À l’aller, on comptait sept jaunes et un rouge… C’est inévitable dans un derby ?

M. F.: C’est vrai qu’un derby est forcément engagé. Mais il ne faut pas se tromper d’objectif. On a besoin de points. N. D. : Cela fait partie des ingrédient­s. Et nous l’avons oublié contre Toulon, où nous n’avons pas réalisé la prestation que nous souhaition­s. Cependant, il n’y a pas que ça. Mais si nous voulons exister contre l’Étoile, il faudra répondre présent à ce niveau-là.

Quel regard portez-vous sur l’équipe adverse ?

M. F.: Ils ont une grosse base défensive et jouent en contres. Pour nous, le plus dur sera de vite rentrer dans le match. N. D.: Pour moi, c’est la meilleure équipe de la poule sur le papier, avec l’effectif le plus dense. Par rapport à nous, ce sont deux mondes différents. L’Étoile traîne comme un boulet son entame ratée mais reste toujours dans le coup. Il y a des individual­ités fortes dans chaque ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France