Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Deux candidats pilotes ont signé leur contrat à l’Ealat

-

Le Centre de recrutemen­t de l’Armée de Terre (Cirfa) de Nice vient de recruter, pour la première fois, deux candidats en tant qu’officier sous contrat spécialist­e pilote (OSC/P) et a souhaité « marquer le coup » en organisant la signature des contrats à l’Ealat du Cannet, en présence du colonel Benoît, directeur général de la formation. C’est donc accompagné­s du chef du Cirfa Terre de Nice, l’adjudant-chef Pascal, de son adjointe, l’adjudant Virginie, ainsi que de leurs parents, que les deux candidats retenus ont signé leur contrat à la Base Général-Lejay, avant, dans la foulée d’incorporer le 4e Bataillon des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan (ESCC). Les deux aspirants, Téo et Clément vont suivre une formation initiale militaire de cinq mois aux ESCC pour acquérir les bases de soldat et d’officier. Durant ces cinq mois, ils devront faire preuve d’une excellente condition physique et d’une grande motivation. Ensuite, ils suivront une formation spécialisé­e de pilote d’hélicoptèr­e composée d’une partie technique et vol de douze mois à Dax, puis d’un retour à l’Ealat du Cannet pour une formation de pilote de combat de douze à vingt-quatre mois. Les élèves pilotes devront alors faire preuve de stabilité émotionnel­le et être capable de dissociati­on d’attention.

Le colonel Benoît a félicité

les deux recrues. « C’est pour vous le début d’un périple passionnan­t et très exigeant. Vos parents peuvent être fiers de vous et de votre engagement au service de la nation. »

 ??  ??
 ?? (Photo C. A.) ?? Téo et Clément signent leur contrat d’engagement d’officier spécialist­e pilote en présence du colonel Benoît, de l’adjudant-chef Pascal et de l’adjudant Virginie.
(Photo C. A.) Téo et Clément signent leur contrat d’engagement d’officier spécialist­e pilote en présence du colonel Benoît, de l’adjudant-chef Pascal et de l’adjudant Virginie.

Newspapers in French

Newspapers from France