Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Des Varois bel et bien accrocheur­s

- AN. D. Six-Fours/Le Brusc tenait la rencontre de Régional  à domicile contre Monaco avant de se faire rejoindre (-). Dommage...

E

ncore des matches reportés en Régionale  mais pas celui entre l’AS Maximoise et le Sporting club de Toulon qui a vu la troupe de Bandini confirmer son redresseme­nt grâce à un but magnifique d’Amaury Charre (-). En Régional , c’est La Valette grâce à ses jeunes qui a remporté le duel « varo-varois » grâce à une réalisatio­n d’anthologie de Seghir (-). Mention spéciale au SC Draguignan qui a bien failli réussir l’exploit devant le leader le Cros de Cagnes (). Des Varois bel et bien accrocheur­s lors de cette journée. Au niveau départemen­tal, c’est Cuers-Pierrefeu grâce à un Burki décisif contre le Gardia Club (-) qui s’empare du leadership car Le Lavandou a chuté au FC Seynois. Enfin en Départemen­tal , la performanc­e de choix est pour le Pays de Fayence qui a fait tomber le leader Le Cannet-des-Maures bien qu’ayant évolué en infériorit­é numérique pendant  minutes. Chapeau les gars ! Le staff valettois avait fait des choix forts avant le match contre St-Zacharie en laissant sur le banc des cadres défensifs comme Clair et Giuliani. Et en attaque sans Lemoigne ou Berkani, les Vert et Noir avaient misé sur les jeunes comme Touili et Seghir. Payant même si les Valettois ont souffert pendant  minutes face à une équipe de St-Zacharie bien emmenée par un excellent Blanc en meneur de jeu.

Top but pour Seghir !

Les Valettois souffrent dans l’impact physique mais la réussite fuit St-Zacharie en ce moment qui plie dans les arrêts de jeu de la première période quand Anouar Rejeb centre pour Seghir qui passe devant son défenseur et réalise un sombrero sur le gardien Le Pelletier pour marquer -. Un éclair dans la grisaille. En revanche en seconde période, il n’y aura pas photo. Seghir va signer un but exceptionn­el en enchaînant aux abords de la surface contrôle de la poitrine et retourné acrobatiqu­e croisé qui se loge dans le petit filet -. Peu après Gandolfi et Giudicelli perdront même leur face à face avec le gardien visiteur. Les Valettois maîtrisent et valident un succès long à se dessiner mais logique. Les jeunes attaquants valettois ont rempli leur mission même s’ils ont aussi beaucoup appris.

» explique-t-il. En seconde mi-temps alors que Cuers-Pierrefeu maîtrise un peu mieux, Burki est encore dans le coup du deuxième but car c’est son coup franc qui occasionne une déviation de la tête de Coronado pour une réalisatio­n de Lopez.

titularisa­tion et Pas mal pour sa première titularisa­tion de la saison. « Je sentais que j’allais marquer car à mes débuts en senior en PHB j’avais déjà trouvé la faille contre le Gardia Club. Un but important à l’époque car nous étions montés en PHA avec La Valette.

place...

 ?? (Photos C. M., An. D. et DR) ?? Le Pays de Fayence a créé la sensation. Les jeunes Valettois ont été à la hauteur.
(Photos C. M., An. D. et DR) Le Pays de Fayence a créé la sensation. Les jeunes Valettois ont été à la hauteur.

Newspapers in French

Newspapers from France