Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Brunel : « Il nous manque peu de choses »

-

Jacques Brunel (sélectionn­eur)

« Encore une fois, c’est un match qu’on peut gagner. Dans ce Tournoi on a été très près de l’Irlande (-) , du pays de Galles. Deux points d’un côté (face à l’Irlande), un de l’autre

(pays de Galles)... Ces peu de points nous auraient permis de basculer dans une autre dimension au classement et en terme de confiance. Donc le bilan est à la fois satisfaisa­nt et pas satisfaisa­nt. Il nous manque peu de choses, mais il va falloir être capable de les améliorer rapidement. Mais on a une assise de joueurs, technique, et surtout un état d’esprit qui peut faire penser qu’on va progresser rapidement. »

Mathieu Bastareaud (capitaine)

« On est déçu car on a les occasions pour gagner. Mais cette défaite est porteuse d’espoirs : dans l’état d’esprit on y était, on n’a rien lâché dans une ambiance particuliè­re. On échoue de peu, il y a une bonne marge de progressio­n. J’ai dit aux joueurs que sur l’ensemble du Tournoi on n’a pas à avoir honte de ce qu’on a fait. Maintenant il faut toujours y croire. Si quelqu’un doute, il n’a pas sa place. Il faut avancer, grandir et vite car dans le rugby de haut niveau il faut être prêt tout de suite. Comment j’ai géré ce premier capitanat ? J’ai été pris par l’enjeu, car être capitaine de l’équipe de France, c’est juste fou ! J’ai essayé de guider les mecs du mieux que je pouvais. »

François Trinh-Duc (ouvreur)

« C’est beaucoup de déception. Malgré les erreurs et les imperfecti­ons, on aurait pu remporter ce match. Il y avait largement la place.

(Sur sa pénalité ratée) C’est rageant. C’est dommageabl­e pour moi, c’est triste pour l’équipe. Il y a des bonnes choses qui ont été faites, de ma part aussi. Je ne retiens pas que cela. Il y a du positif. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France