Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Elles sont faciles à domicile

Les Raphaëlois­es ont déroulé hier soir pour s’imposer en trois petites manches face à Vandoeuvre-Nancy. Une victoire excellente pour la confiance

- A. DEMESY

Pour ce dernier match à domicile de la saison régulière, les Raphaëlois­es avaient à coeur de bien faire face à une équipe de Vandoeuvre­Nancy qui pouvaient toujours espérer décrocher sa place pour les plays-offs. Et la soirée a été réussie pour les Varoises dans ce match où il n’y avait pas vraiment d’enjeu pour elles. Elles s’offrent une belle victoire, 3-0, sans avoir jamais été vraiment en danger. Le premier set était plus qu’accroché, mais la passeuse du SRVVB Natalia Valentin inscrivait deux points quasiment coup sur coup en surprenant ses adversaire­s par des déviations. Ajoutez à cela Karolina Goliat qui accumule les points depuis le début de la saison et les locales parvenaien­t à creuser un écart conséquent (15-12). Malgré tout, rien n’était fait et les Lorraines revenaient à un point. L’arbitre, lui, semblait un peu perdu. En effet, il accordait le point de l’égalisatio­n à Vandoeuvre avant de le donner à Saint-Raphaël pour, finalement, le faire rejouer. Une séquence qui ne perturbait en rien les joueuses de Bregoli. Celles-ci, au contraire, multipliai­ent les attaques pour garder les commandes du set (25-23).

Solide comme jamais

Les visiteuses semblaient avoir un sursaut d’orgueil en début de deuxième manche. En particulie­r la Serbe Nina Kocic, qui inscrivait la plupart des points (6-10). Mais voilà, une fois que cette dernière était un peu moins présente, le rouleau compresseu­r varois se mettait en route et enlevait tout sur son passage. Leggs au bloc, Goliat et Lazcano en attaque ne laissaient aucune chance à leurs adversaire­s. En inscrivant un 14-5, le SRVVB reprenait facilement les devants et Oliveira Souza pouvait ainsi conclure ce set (25-19). Si les joueuses de Giulio Bregoli semblaient sur un nuage, Vandoeuvre-Nancy était au fond du trou et le match était plié très rapidement. Le public, ravi du jeu proposé par ses protégées, se régalait dans un dernier set sans aucune incertitud­e. Seul moment de réveil de la part des visiteuses sur les balles de matchs. Trop tard, la troisième était la bonne et le SRVVB l’emportait 25-14. Un succès sans grande conséquenc­e d’un point de vue comptable, mais qui permet de maintenir le moral au beau fixe avant de se déplacer pour la dernière journée au Cannet.. qui sera probableme­nt l’adversaire des Varoises en plays-offs.

 ?? (Photo Adeline Lebel) ?? Leggs (à gauche) et les Raphaëlois­es n’ont fait qu’une bouchée des Lorraines hier soir.
(Photo Adeline Lebel) Leggs (à gauche) et les Raphaëlois­es n’ont fait qu’une bouchée des Lorraines hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France