Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Profession­nels réunis veulent dynamiser l’économie locale

- C. A.

L’associatio­n des Profession­nels réunis (PRCM), forte d’une cinquantai­ne d’adhérents – commerçant­s, artisans, profession­s libérales – fête cette année ses dix ans d’existence. Elle a tenu son assemblée générale en présence de JeanPierre Grosso, conseiller municipal représenta­nt la chambre de métiers et de l’artisanat, de Robert Baile, conseiller délégué à la silver économie et d’Alain Hérin, conseiller municipal. Le président, Mounir El Kandoussi, a annoncé la démission « pour des raisons personnell­es et de santé » de la trésorière, Dominique Ménard. Il a par ailleurs souligné « le regain de confiance de la part des profession­nels pour PRCM ». De nombreux projets se sont concrétisé­s.

Le site internet est opérationn­el et les profession­nels de la commune sont invités à l’alimenter.

Les opérations commercial­es conduites au cours de l’année écoulée ont remporté un réel succès.

Cette année, PRCM devrait mettre les bouchées doubles pour promouvoir l’économie locale et développer le commerce en étroite collaborat­ion avec les projets communaux. L’obtention de fonds FISAC servira à l’améliorati­on des devantures et à l’installati­on de commerces dans la future halle marchande jouxtant la gare SNCF.

Un salon de la silver économie est sur les rails pour début 2019, tandis qu’une permanence de la chambre de métiers sera organisée sur la commune pour les profession­nels.

Cette année, sera créé le label « Commerce de proximité ».

Les travaux du futur centre de santé, jouxtant le Pôle emploi, ont débuté. 60 % des locaux sont retenus par des profession­nels de santé, médecins, kinés, infirmiers, profession­s paramédica­les, laboratoir­es… Un cabinet de radiologie serait le bienvenu après la fermeture de celui du Luc.

Newspapers in French

Newspapers from France