Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le RCHCC veut croquer les crocos

Enorme rendez-vous au programme des Hyérois qui reçoivent aujourd’hui Nîmes. Une victoire face à un des ténors de la poule permettrai­t de faire un pas vers la qualificat­ion...

- J.-C. MARCELLI

C’est un rendez-vous majeur qui attend cet après-midi au stade André-Véran les joueurs du RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau. Oui, c’est un des gros bras de la poule, à savoir Nîmes, qui va se présenter sur le pré hyérois. Un match à fort enjeu qui plus est, puisqu’on le sait désormais, les garçons du trio Le Corvec-Jagr-Labadze sont aux portes de la qualif’ pour les phases finales.

Match aller à zéro point

D’autant que ce duel aura un vrai goût de revanche, le match aller étant le seul où les Jaune et Vert n’ont pris aucun point. « On les avait mis dans le sens de la marche en prenant deux essais en première main suite à des plaquages ratés, se souvient Greg Le Corvec. Là on va devoir faire à domicile ce que l’on produit à l’extérieur. De l’engagement, du combat, de l’intensité, du plaisir, de la discipline, on va devoir tout donner, mettre tous les ingrédient­s pour gagner. Ça va être un bon match à jouer... Nous avons désormais la possibilit­é de nous qualifier. Nous devons avoir l’ambition d’y aller et jouer notre carte à fond. » Côté effectif, il manquera à l’appel Bisciglia (suspendu), tandis que Fernandès Lima, Orméa et Ameur sont toujours aux soins. Mais à l’entame du moneytime (il reste cinq matchs à disputer) de ce championna­t, il n’y a plus aucune question à se poser. Aujourd’hui, ce sont les quatre points et la peau des crocodiles nîmois qu’il va falloir se... peler.

Newspapers in French

Newspapers from France