Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Revoilà Pogba

Un coup franc magnifique et une passe décisive : en difficulté à Manchester United, ‘‘la Pioche’’ a retrouvé des couleurs en Bleu

-

P

aul Pogba, en difficulté avec son club de Manchester United ces derniers temps, a répondu aux critiques en inscrivant un coup franc canon avec l’équipe de France face à la Russie (-) hier en match amical. Il a en outre signé une passe décisive pour Kylian Mbappé. C’est la première fois que ‘‘Pogboum’’ est buteur et passeur décisif lors d’un match en Bleu, selon le statistici­en Opta.

LLORIS : le capitaine a été mis à contributi­on, et s’est signalé par une bonne sortie taclée (7e), un bel arrêt sur des tentatives de Smolov (15e, 58e), même s’il ne peut rien sur le but de ce dernier (68e).

PAVARD : il n’a pas vraiment marqué des points. Son apport offensif fut proche du néant, et défensivem­ent, le but russe vient de son côté, Smolov se présentant seul au deuxième poteau.

KOSCIELNY : solide, le Gunner a effectué un bon retour. Rassurant dans les moments chauds, quand les Russes poussaient.

UMTITI : le Barcelonai­s, qui semblait devenir le repère défensif des Bleus, a été méconnaiss­able. Il est devancé par Smolov, qui met Lloris en danger (15e), et se montre coupable de quelques erreurs. Un match à oublier. Remplacé par Kimpembe, serein pour sa première cape.

HERNANDEZ : il n’a pas apporté offensivem­ent mais a livré un match plutôt correct sur son côté gauche.

KANTÉ : hormis une perte de balle qui aurait pu être fatale, il a encore apporté son volume de jeu et permis de nettoyer bien des situations délicates.

POGBA : il s’est offert une belle respiratio­n en Bleu grâce à sa passe décisive pour Mbappé (40e) et son coup franc impression­nant à la 49e minute. De bon augure pour la suite de sa saison et le Mondial.

RABIOT : le milieu parisien a globalemen­t raté sa partie et risque de rester dans l’ombre de ses concurrent­s en sélection. Il a trop perdu de ballons et a été remplacé par Matuidi en fin de match.

DEMBÉLÉ : le ‘‘Moustique’’ était éteint. Il avait poutant besoin de se montrer pour confirmer son retour en forme après sa longue blessure. Remplacé par Giroud qui est resté discret.

MBAPPÉ : il a réussi son test au poste d’avant-centre en marquant un doublé. Il a aussi offert une belle passe que Martial n’a pas concrétisé juste avant la pause. Malgré quelques maladresse­s, il signe un gros match et ouvre le débat avec Olivier Giroud pour le poste d’avant-centre titulaire. Il est toutefois sorti en grimaçant, remplacé par Lemar.

MARTIAL : le Mancunien jouait gros pour la liste du 15 mai, mais a raté le coche. Il a multiplié les mauvais choix et n’a pas été très utile. Logiquemen­t remplacé par Griezmann à l’heure de jeu, Martial peut se faire du souci pour la Coupe du monde...

 ?? (Photo AFP) ?? Paul Pogba a célébré son but sur coup-franc, en rendant hommage à son père, décédé l’année dernière.
(Photo AFP) Paul Pogba a célébré son but sur coup-franc, en rendant hommage à son père, décédé l’année dernière.

Newspapers in French

Newspapers from France