Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Hyérois ont pris de la hauteur...

-

Comme face à Tarbes la saison dernière début janvier, le Hyères FC a réussi une première période de gala samedi contre l’OGC Nice (3-0) avec une défense solide, des milieux travailleu­rs et inspirés, puis des attaquants réalistes. Une prestation de haut vol. Une nouvelle fois Yohan Brun a crevé l’écran. L’attaquant droit avait des cannes de feu et a martyrisé l’arrièregar­de adverse. Avec un but et une passe décisive, l’ex Sanaryen a rayonné. Une belle revanche sur un match aller où il avait été expulsé…

Hugues Daniel impression­ne

Pottier a amené sa touche technique et Delgado sa combativit­é et sa puissance dans les appels en profondeur. Un trio de choc. Au milieu, Jean-Baptiste Blanc s’affirme avec notamment une ouverture magistrale pour Brun sur le premier but. Ressa et Buisson ont été des complément­s parfaits, avec un gros volume de jeu et de la justesse technique.

Pelouse retrouvée...

En défense, c’est le jeune Hugues Daniel qui a impression­né au poste de latéral gauche. D’un calme déconcerta­nt, le minot a fait valoir ses qualités d’anticipati­on et des relances simples mais opportunes. Une vraie confirmati­on après une entrée convaincan­te dans le derby face à Fréjus Saint-Raphaël. Les autres que ce soient Manero, Decugis ou Gazzaoui, c’est du solide au poste. Le retour en forme de la pelouse de Perruc nettement plus verte et moins cabossée favorise un meilleur jeu collectif. Du coup il y a des regrets car il y avait les moyens de faire mieux en termes de jeu cette saison. De toute évidence…

Newspapers in French

Newspapers from France