Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Flavien Rosset a su rebondir

-

En manque de temps de jeu en N cette saison, Flavien Rosset a rebondi en R ce week-end à SteMaxime. L’élégant milieu offensif a signé un doublé en quelques minutes, synonyme de victoire pour la troupe de Ludovic Esposito. Deux ballons dans la profondeur et deux contrôles de haut niveau pour deux finitions limpides. Du grand art.

Bien relancé

« J’avais demandé à Flavien ainsi qu’à Zerfaoui de tirer le groupe vers le haut et c’est ce qu’ils ont fait. Avoir un élément du calibre de Rosset en R est un luxe. De plus c’est quelqu’un qui se donne à fond sans état d’âme » explique le coach hyérois. Pourtant lorsque Legoff rate un penalty qu’il avait lui-même obtenu, on sent que le scénario peut devenir catastroph­e pour le HFC. Il n’en sera rien en grande partie grâce à l’ex de Carqueiran­ne-La Crau. Une victoire dans le derby (-) qui relance les joueurs du HFC auteurs d’un nul décevant contre Salon Air Bel le mercredi. « Où nous avons raté un nombre incalculab­le d’occasions franches... » poursuit-il. Pas Rosset qui a su garder ses nerfs et faire parler sa finesse technique. Sans doute la différence entre un joueur de R et un autre de N… Les défaites dans les confrontat­ions directes face au Sporting de Toulon (-), puis St-Maximin (-) avaient sérieuseme­nt plombé l’avenir de l’US Pradet. Autant dire que la réception de Cogolin, un autre prétendant au maintien, était synonyme de dernière chance dimanche.

Des valeurs et des vertus

Et comme par hasard on a retrouvé les Rouge et Blanc. D’entrée Claude Gomis donne le ton en signant un exploit personnel avec deux joueurs éliminés et une finition parfaite, puis en transforma­nt un penalty. La réduction du score cogolinois­e insinue un doute que Aira va balayer d’une belle frappe. Puis c’est l’excellent Kaibi qui transforme un coup franc direct côté gardien. « L’équipe a montré des valeurs et des vertus nécessaire­s pour jouer le maintien. Nous savions que notre avenir se déciderait lors des quatre matches de mars et nous avions raté les deux premiers dans les grandes largeurs. Là j’ai retrouvé mon équipe du début de saison. Nous sommes encore dans le coup même s’il va falloir enchaîner pour nous en sortir... » explique le coach Lionel Quemener. Et les prochains déplacemen­ts à St-Tropez, puis surtout Ste-Maxime, la lanterne rouge, seront au moins autant déterminan­ts.

Newspapers in French

Newspapers from France