Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«Çavase jouer sur des détails... »

- V. W.

En bonne capitaine, Alexandra Bettacchin­i est consciente de ce qui sera en jeu ce soir au palais des sports : rien de moins que la saison de Toulon/St-Cyr. Et celle-ci se jouera sur des détails…

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce match ?

Tout le monde sait que ce sera à la vie, à la mort sur ce coup. C’est valable pour nous, mais aussi pour elles. C’est la rencontre la plus importante de la saison. Nous la jouerons à domicile, ce qui est un avantage, mais pas si énorme que ça. L’enjeu est tellement important que ça va se jouer sur des détails.

Bourg arrive en confiance…

Oui, elles ont bénéficié d’un calendrier un peu plus favorable pour engranger des victoires et de la confiance. Elles ne s’en sortent pas trop mal pour une première saison en LFH. Ce qu’elles proposent dans le contenu est intéressan­t. Il faudra être performant en attaque et en défense, et pas l’un ou l’autre, pour les battre. On a l’impression que le TSCV a laissé passer plusieurs occasions de se mettre à l’abri... Il y a certaineme­nt le match à Chambray qui avait plusieurs absentes ce soir-là. Après, tout le monde nous parle de Nantes (défaite ), mais pour moi c’est un équilibre avec les autres matches que nous avons gagné d’un but. Et il y en a eu cette année ()! Je pense que ce qui nous a le plus handicapée­s c’est l’écart de forme en celles qui sont peu blessées et qui enchaînent les entraîneme­nts et les matches, et celles qui reviennent de longue blessure. Mais face à Bourg, tout le monde sera prêt. Trois équipes - Toulon/Saint-Cyr, Bourg-de-Péage et Chambray peuvent encore espérer décrocher l’ultime billet pour les playoff à deux journées du terme de la saison régulière. Si les Varoises sont les mieux placées et ont leur destin entre les mains (une victoire ce soir pourrait leur suffire), Bourg-de-Péage peut les coiffer au poteau en cas de succès au palais des sports. Pour sa part, Chambray doit battre Fleury et Besançon tout en espérant une défaite du TSCV ou de Bourg-de-Péage lors de la dernière journée. En cas de nul entre les ReBelles et les Péagoises, le déplacemen­t à Fleury samedi serait décisif pour Toulon/Saint-Cyr. Pour s’éviter d’inutiles calculs, les coéquipièr­es de Catani savent ce qui leur reste à faire…

Newspapers in French

Newspapers from France