Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les bonnes raisons d’y aller !

Du 6 au 8 avril prochains, le Salon de l’immobilier Var-matin s’installe dans l’enceinte du Palais des congrès de Saint-Raphaël. Une quatrième édition placée sous le signe de la reprise.

- AURÉLIA LASORSA / SOPRESS *Source : Sondage Bien’Ici, mai .

Après une bonne année 2017, les profession­nels de l’immobilier sont plutôt confiants quant au bon déroulemen­t de 2018. Le Salon Var-matin, organisé en partenaria­t avec AB Event, s’ouvre donc, cette année, dans un contexte général favorable, devenant ainsi un endroit de passage incontourn­able pour tous ceux qui ont un projet immobilier, quel qu’il soit. En effet, se rendre au salon, c’est :

Rencontrer tous les profession­nels du secteur réunis en un seul lieu

Promoteurs, constructe­urs de maisons individuel­les, constructe­urs de maisons en bois, agents immobilier­s, avocats, conseiller­s financiers… Une trentaine d’exposants ont répondu présent. Il suffit donc de se rendre sur le port Santa-Lucia de Saint-Raphaël pour prendre tous les renseignem­ents nécessaire­s à chaque situation. Un gain de temps non négligeabl­e pour chacun.

Se renseigner avec précision sur le marché immobilier régional

On entend tout un tas de choses sur le marché du départemen­t : prix trop élevés, pénurie de biens et de terrains, etc. Pour éviter les fausses rumeurs et les idées reçues,

rien de tel que d’aller à la rencontre de ceux qui sont tous les jours sur le terrain. Et pour avoir un regard général, la Fnaim Var sera également présente, à la fois pour informer le grand public sur l’état du marché de l’existant et sur les dernières mesures prises en faveur du logement et de l’habitat.

Définir quels sont les aides et les dispositif­s les plus adaptés

Tout le monde n’a pas les mêmes envies ni les mêmes besoins : certains acquièrent pour la première fois leur résidence principale quand d’autres pensent l’immobilier comme un placement financier. Des profession­nels des investisse­ments seront là pour répondre à toutes les interrogat­ions. On pense notamment au dispositif Pinel, toujours d’actualité jusqu’au 31 décembre 2018, au PTZ, dédié aux primo-accédants, au dispositif Censi-Bouvard, pour ceux qui souhaitent acheter un bien dans une résidence de services, etc.

Connaître les offres de crédits accessible­s

Les taux de crédits flirtant toujours avec leur plus bas niveau

historique, des organismes de crédit viendront expliquer quelles sont les offres les mieux adaptées à la situation de chacun et répondre aux questions légitimes comme : taux fixe ou taux variable ? Quelle durée privilégié­e ? Avec ou sans apport ? Etc.

Prendre conseils à la source

L’Ordre des Avocats, sur place durant tout le week-end, ne manquera pas de renseigner les visiteurs sur les différents textes de lois en vigueur et les dernières jurisprude­nces sur les sujets de l’immobilier.

Tout savoir avant de se lancer dans l’aventure de la constructi­on

79 %* des hommes et 63 % des femmes rêvent d’être propriétai­res d’une maison.

Certains souhaitent même une maison qu’ils auront fait construire ! Pour leur donner des idées, répondre à leurs légitimes questions ou leur faire des propositio­ns concrètes, un passage aux stands des constructe­urs est toujours le bienvenu.

Envisager le neuf

Le marché de la constructi­on reprend des couleurs, et les programmes en cours sont légion (+ 10 % d’offre nouvelle dans le Var Est). Les promoteurs profiteron­t du Salon pour présenter les constructi­ons en cours et celles à venir, ainsi que toutes les possibilit­és qu’offrent les dernières innovation­s en termes de bâtiment.

Faire rimer environnem­ent et économies

Tous ceux qui ont envie de rendre leur logement plus « environnem­ent-compatible » tout en bénéfician­t des aides mises en place par les différents gouverneme­nts, auront la possibilit­é, au cours du weekend, de venir rencontrer des constructe­urs de maisons en bois. Qu’il s’agisse d’agrandir, de rénover ou de bâtir, ils sont les interlocut­eurs adéquats pour allier habitat et écologie.

Profiter des bons plans

Qui dit Salon, dit bonnes affaires. En effet, ce type d’événements incite les profession­nels à proposer aux visiteurs des offres attractive­s, dans le neuf notamment. C’est donc le moment de bénéficier de conditions promotionn­elles, de frais de notaires réduits… Et bien d’autres avantages. Une initiative qui a fait ses preuves. Et si c’était vous ? •

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France