Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Victor Crouin phénoménal

- F. R.

Un sans-faute ! Une fois de plus, Victor Crouin a tenu son rang, en décrochant, à Bielsko-Biala (Pologne), son deuxième titre de champion d’Europe juniors consécutif. Le Toulonnais de 18 ans n’a d’ailleurs jamais laissé planer le doute, dominant «de la tête et des épaules », dixit l’entraîneur national Yann Ménégaux, le Suisse Yannick Wilhelmi (3-0) en demi-finale puis le Tchèque Viktor Byrtus (3-0) en finale.

Plus jeune joueur dans le top  mondial

Avec ce doublé, le grand espoir français du squash égale son aîné et compatriot­e Grégory Gaultier, aujourd’hui numéro 3 mondial et lui aussi deux fois champion continenta­l juniors en 2000 et 2001. Avec cette perf, la pépite de Squash Av’new, à La Valette, 97e mondial, devient aussi le plus jeune joueur de l’histoire à intégrer le top 100 planétaire. Histoire de garnir encore davantage sa collection de récompense­s, Victor Crouin est même rentré de Pologne avec une deuxième médaille dans les valises. En argent, celle-là, lors de la compétitio­n mixte par équipes. Malgré la victoire inaugurale du Toulonnais face à Tom Walsh, les Bleuets se sont en effet inclinés en finale face à l’Angleterre, collective­ment supérieure. Mais qu’importe. Le garçon boucle donc sa carrière junior (il aura 19 ans en juin) de manière brillante. «Ila marqué cette compétitio­n par sa domination et son jeu de grande qualité ,a encore salué Yann Ménégaux. Durant une semaine, il a produit un squash prometteur de grandes performanc­es, et n’a rien laissé aux autres. Il a montré que la rigueur, l’investisse­ment quotidien et le travail font les grands champions. Et il est de ceux-ci. »

 ?? (Photo DR) ?? Le Toulonnais Victor Crouin a conservé son titre de champion d’Europe juniors. Une performanc­e majuscule.
(Photo DR) Le Toulonnais Victor Crouin a conservé son titre de champion d’Europe juniors. Une performanc­e majuscule.

Newspapers in French

Newspapers from France