Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Michel Aparicio nous a quittés

- A. I.

Un des membres éminents de la communauté de Barjols, Michel Aparicio nous a quittés ce mercredi. Il est décédé à l’âge de 83 ans. Il était né le 27 décembre 1934 à Barjols et y avait passé toute sa vie. Très jeune, il s’était investi dans la vie locale. Dès l’âge de 11 ans, il avait été nommé responsabl­e de la bibliothèq­ue de l’école élémentair­e par le père Michel. À 25 ans, il s’est engagé en tant que vice-président du syndicat d’initiative afin d’animer le village.

Président trente ans de l’associatio­n des boules

Plus tard, à 40 ans, il prit la présidence de l’associatio­n des boules de Barjols. Il s’est investi durant 30 ans dans cette tâche. Il avait à coeur de faire vivre Barjols, il avait mis en place de nombreuses activités dont les bals masqués qui ont marqué la population. Il est ensuite devenu président du comité départemen­tal des boulistes du Var durant 4 ans. Il a également été attaché à la FNACA (Fédération nationale des anciens combattant­s en Algérie, Maroc et Tunisie) dont il s’est occupé durant 20 ans. Il rendait hommage en s’occupant des différente­s cérémonies patriotiqu­es qui étaient suivies du méchoui de Barjols. De plus, il s’était investi dans le club du Castellas en en prenant la présidence en janvier 2005. Il organisait de nombreuses activités (repas, jeux de cartes, lotos, participat­ion au Téléthon, kermesses).

Médaille de la Ville en 

Michel Aparicio participai­t activement à la Saint-Marcel en tant que cavalier comme capitaine de troupe. Tant d’investisse­ment lui a demandé beaucoup de sacrifices. Pour tout cet investisse­ment, l’ancien maire de Barjols Daniel Nironi lui avait remis la médaille de la ville le 8 août 2015. Il restera dans les mémoires et les coeurs des Barjolais qui lui sont reconnaiss­ants de son combat quotidien pour faire vivre son village. Son enterremen­t aura lieu ce lundi 9 avril à 15 h 30 à la collégiale de Barjols, son épouse Paulette et ses trois enfants Philippe, André et Alain y partageron­t leur peine.

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France