Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Carfistes sans le moindre complexe

- C. BOBO

Encore un gros client sur la route du Carf qui effectue, aujourd’hui, son plus court mais le plus difficile de ses déplacemen­ts, à Nice, pour y rencontrer le Stade Niçois, leader de son groupe de Fédérale 2 qu’il survole allègremen­t. Pas vraiment un cadeau de fin de saison pour les Varois qui restent sur deux probants succès face à St-Jeanen-Royans (17-10) et, plus significat­if encore, Bédarrides (32-17), il y a une semaine, en match en retard.

Une répugnance à voyager...

Deux victoires acquises avec la manière par une équipe raphaëlo-fréjusienn­e bien décidée à ne rien céder et à jouer les trouble-fête jusqu’au bout. Reste à savoir quel sera son comporteme­nt sur terrain adverse, connaissan­t sa répugnance à voyager (une seule victoire chez la lanterne rouge, Martigues). D’autant que les Azuréens apparaisse­nt intouchabl­es et au-dessus du lot cette saison. Trop grands, trop gros, trop forts pour résumer. C’est donc à une montagne que va s’attaquer le Carf face à des Niçois en route pour la Fédérale 1. Encore un match sans enjeu mais qui, malgré tout, s’annonce plus intéressan­t qu’il n’y paraît, surtout si les Jaunets varois ont la bonne idée de renouveler leurs deux dernières prestation­s et de tenter de signer un exploit qui serait de taille hors de leurs bases. Improbable au demeurant mais toujours possible, même si la barre est placée très haute.

FÉDÉRALE 

 ?? (Photo Dylan Meiffret) journée ?? La barre sera haute pour les Carfistes à Nice, mais sait-on jamais...
(Photo Dylan Meiffret) journée La barre sera haute pour les Carfistes à Nice, mais sait-on jamais...
 ?? (Photo J.-J. N.) journée ?? En dépit d’une liste de blessés longue comme le bras, les joueurs du RCVRGP ne se rendront pas à Annonay la fleur au fusil.
(Photo J.-J. N.) journée En dépit d’une liste de blessés longue comme le bras, les joueurs du RCVRGP ne se rendront pas à Annonay la fleur au fusil.

Newspapers in French

Newspapers from France