Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Galthié n’entend pas douter

Le manager toulonnais regrettait une nouvelle fois que ses hommes soient passés si près du but. Mais pas plus que les joueurs, il ne compte lâcher

-

Mi-figue mi-raisin et surtout un brin fataliste. Fabien Galthié affichait une mine dubitative au moment de se présenter devant la presse, hier soir. Encore une fois frustré et déçu, persuadé comme tous qu’il y avait pour Toulon la place de s’imposer face au Racing 92 qui a terminé la rencontre sur les genoux. Mais une fois encore, ce n’est pas passé comme le manager toulonnais le constatait avec philosophi­e : « On a dominé le Racing et au final on ne repart qu’avec un point alors qu’on aurait pu s’imposer. On s’est donné les moyens de gagner face à nos très bons adversaire­s. Ce match ressemble décidément à l’ensemble des défaites enregistré­es cette saison à l’extérieur. C’est un peu le scénario de la semaine dernière (défaite et éliminatio­n au Munster) hormis qu’on prend un point de bonus. Ceci étant, il ne faut surtout pas se mettre à douter. On ne va pas commencer à tergiverse­r. Ce qu’on produit est bon, très bon. C’est solide. »

Montrer cette même déterminat­ion

(E A la question de savoir s’il ne regrettait pas le choix de son capitaine en fin de match (dans les vingt-cinq dernières minutes, Bastareaud a chaque fois opté pour chercher un essai plutôt que prendre les points au pied), le manager tranchant s’est montré catégoriqu­e. « Je n’ai pas donné de consignes. Les joueurs font comme ils le ressentent. Pour moi, ces choix me vont bien. Il est vraiment dommage qu’on ne soit pas parvenu à concrétise­r nos temps forts et qu’on ait encaissé encore des points facilement. On a cassé à de nombreuses reprises leur défense mais leurs deuxième ou troisième rideaux étaient très réactifs. Le Racing, ne l’oublions pas, est la meilleure défense du championna­t. On a eu, à de multiples reprises, l’impression qu’on pouvait l’emporter mais comme le week-end dernier, on n’est pas récompensé de nos efforts. Il nous reste à afficher ce même niveau de jeu, cette même homogénéit­é, cette même ambition pour cette fin de saison.» Et le technicien toulonnais de souligner :

Newspapers in French

Newspapers from France