Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les phrases

-

“C’est

une petite déception de ne pas avoir gagné. Mais je me dis que j’avais affaire au sprint avec le meilleur coureur cycliste de notre époque. Je ne peux pas être trop déçu de terminer derrière lui.”

Silvan Dillier (Sui/AGR, e de la course)

“Sagan

a réussi son attaque, il est parti au bon moment. On n’y était pas au moment de son attaque. Mais il n’y a pas que les Quick-Step pour faire la course. On s’est bien entendu pour travailler, mais Sagan était très fort.”

Niki Terpstra (P-B/Quick-Step

Je suis déçu. Je pense à l’équipe, à Marc Madiot, aux supporters de Groupama-FDJ, à ma famille... Comme quoi on peut se pointer au départ de Paris-Roubaix en ayant fait une campagne de Classiques réussie, être

coureur mondial et se planter...”

e) Arnaud Démare (FRA/Groupama-FDJ e)

Je n’ai pas assez bu, et j’ai vraiment eu un coup de fringale, ça a duré de  à  kilomètres. Je me suis repris tout doucement, mais c’était fini. C’était compliqué. C’était une bonne expérience.”

Philippe Gilbert (BEL/QS e) Le pronostic vital est engagé pour le coureur Belge Michael Goolaerts, ont annoncé les organisate­urs de la course. Goolaerts, secouru pour « un arrêt cardio-respiratoi­re », a été héliporté au CHU de Lille. Le jeune coureur belge, qui est âgé de  ans, prenait part pour la première fois à Paris-Roubaix, sous le maillot de son équipe Véranda’s Willems. Il a été retrouvé inanimé dans le deuxième des  secteurs pavés de la course, près de Viesly, une centaine de kilomètres après le départ de Compiègne. Sur les images TV, le Belge est au sol,les bras en croix, sans autre concurrent à ses côtés. « Il a présenté un arrêt cardio-respiratoi­re pris en charge par l’équipe médicale de la course et héliporté secondaire­ment au CHU de Lille » ,a annoncé le bref communiqué médical d’après-course en ajoutant : «Le pronostic vital est engagé.» «Il a été pris en charge dans un état grave par les services des urgences et de chirurgie cardiovasc­ulaire », a précisé l’hôpital de Lille, sans autres détails. Après l’arrivée, l’équipe Véranda’s Willems s’était brièvement exprimée : « Pour le moment, il se trouve à l’hôpital. On va aller lui rendre visite. On ne peut rien faire qu’attendre. Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informatio­ns. Dès que nous aurons des informatio­ns, nous les communique­rons, mais nous vous demandons d’être patients. » 2018 : Peter Sagan (Slq) 2017 : Greg Van Avermaet (Bel) 2016 : Matthew Hayman (Aus) 2015 : John Degenkolb (All) 2014 : Niki Terpstra (P-B) 2013 : Fabian Cancellara (Sui) 2012 : Tom Boonen (Bel) 2011 : Johan Vansummere­n (Bel) 2010 : Fabian Cancellara (Sui) 2009 : Tom Boonen (Bel) 2008 : Tom Boonen (Bel)

 ?? (Photo EPA/MaxPPP) ?? Le Belge Michael Goolaerts participai­t à son premier Paris-Roubaix.*
(Photo EPA/MaxPPP) Le Belge Michael Goolaerts participai­t à son premier Paris-Roubaix.*

Newspapers in French

Newspapers from France