Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Visite de chantier dans la future salle omnisports

- M. T.

L’ancienne coopérativ­e, qui date de 1930, retrouve vie. Un côté avait déjà été récupéré pour créer la salle des fêtes, aujourd’hui en fonction, mais l’extension restait vide et inutile. Le maire, Pierrette Lopez, a donc fait le choix d’en faire un complexe multisport­s, dont le coût s’élève environ à deux millions et demi d’euros. Elle veut que tous les Nansais puissent pratiquer leur sport à proximité de leur domicile. Après avoir essayé de joindre toutes les associatio­ns présentes sur le village, afin de connaître leurs besoins, les élus ont pensé un complexe répondant à un maximum d’attentes. La visite s’est faite sous la direction de Michel Léoni, élu délégué à la communicat­ion. Il a répondu à chaque question avec détails et patience. André Piu, élu délégué aux travaux et Claude Genre, maître d’oeuvre de l’agence d’architectu­re Arc’h, étaient également présents pour une réunion de chantier.

Deux étages tout équipés

Le gros des travaux a débuté fin 2015, lorsque les ouvriers ont enlevé les anciennes cuves en béton. Puis des murs porteurs ont été abattus et des poutres d’acier « IPN » ont été intégrées dans ceux-ci afin de les consolider et permettre de faire une salle de 218 m². Elle servira de terrain pour divers jeux : futsal, basket-ball, escalade, badminton, volley-ball, etc. L’étage, quant à lui, offrira trois salles d’environ 100 m² chacune, toutes équipées de WC et de placards. Elles seront ouvertes à la boxe, au karaté, aux différente­s danses, au yoga, au Pilates et autres associatio­ns sportives. Le chantier prévoit un ascenseur, beaucoup de rangements et des sanitaires aux deux étages. L’aboutissem­ent des travaux est prévu vers la fin du mois de juillet et l’inaugurati­on aura lieu, sauf problème de chantier, courant octobre. À partir de là, toutes les associatio­ns auront enfin accès à leurs nouvelles salles.

 ?? (Photos M. T.) ?? Le bâtiment accueiller­a une salle de  m au rez-de-chaussée et trois salles de  m à l’étage, qui permettron­t la pratique de sports collectifs, d’arts martiaux, danse, etc.
(Photos M. T.) Le bâtiment accueiller­a une salle de  m au rez-de-chaussée et trois salles de  m à l’étage, qui permettron­t la pratique de sports collectifs, d’arts martiaux, danse, etc.

Newspapers in French

Newspapers from France