Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’agglo affiche son soutien au TGI dracénois

La Communauté d’agglomérat­ion de la Provence verte a tenu hier matin son conseil mensuel. L’ordre du jour a été vite expédié avant que les élus ne se prononcent pour le maintien du TGI de Draguignan

- Textes : Didier ZAÏTOUN dzaitoun@nicematin.fr Photos : Hélène DOS SANTOS

Ambiance détendue ; humeur presque badine pour une grande majorité des élus... La traditionn­elle séance du conseil de la Communauté d’agglomérat­ion de la Provence verte s’est déroulée en toute décontract­ion, hier matin, au Hall des exposition­s de Brignoles. L’ordre du jour, était, il est vrai, propice à la courtoisie.

Taxes d’enlèvement des ordures ménagères Les taux d’imposition de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) seront, en 2018, identiques à ceux de 2017 et fixés comme suit : 12,50 % pour les communes de Forcalquei­ret, Méounes, Néoules et Sainte-Anastatasi­e ; 15 % pour Mazaugues et La Roquebruss­anne ; 13 % pour Garéoult ; 14.30 % pour Rocbaron ; 15 % pour Brignoles, Camps, La Celle, Châteauver­t, Correns, Tourves, Le val et Vins-sur-Carami ; 12 % pour Cotignac, Montfort-sur-Argens, Carcès et Entrecaste­aux. Le produit total attendu pour la TEOM s’élève à 10 894 575 euros.

Enseigneme­nts artistique­s L’Agglo a intégré, depuis le 1er janvier, l’activité du Conservato­ire de la Provence verte, après dissolutio­n de l’établissem­ent public de coopératio­n culturelle qui le portait sur le territoire des communes de l’ex-CC Ste-Baume - Mt-Aurélien. Trois grilles tarifaires seront proposées. 1 700 enfants sont concernés par ces enseigneme­nts artistique­s.

Transports scolaires Comme en 2017, les tarifs d’abonnement aux transports scolaires restent fixés à 120 par élève. L’Agglo participer­a toujours à hauteur de 50 Il revient ensuite à chaque commune de décider d’une participat­ion complément­aire.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France